Le nouveau Scenic arrive à Genève !

Le Renault Scenic 4, star du salon de Genève

--- Le ---

Le Renault Scenic fête cette année ses 20 ans. A cette occasion, le constructeur va dévoiler la quatrième génération de son monospace compact à Genève.

Le nouveau Scenic arrive à Genève !
Mickaël SCHNABEL / PRODIGIOUS Production ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En une vingtaine d'années de présence sur le marché, le Renault Scenic s'est écoulé à près de 5 millions d'exemplaires. Le tout premier monospace compact de l'histoire automobile européenne peut donc être aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands succès de la marque française. Et ce n'est pas terminé puisque la 4e génération du Scenic sera présentée au public durant le salon de Genève !

1996 : le début de la grande aventure Scenic

Le Renault Scenic est donc apparu sur nos routes en 1996. Il fut développé autour de la plate-forme de la Mégane de l'époque, et connut un succès immédiat, comme le prouvent son titre de voiture de l'année 1997 et la nécessité rapide d'une augmentation de la production pour satisfaire à toutes les commandes.

Ses plus gros points forts étaient le confort et le côté pratique de son habitacle, avec 5 vrais sièges et la présence de nombreux espaces de rangement. Des atouts qui séduisirent beaucoup de familles en France et dans le monde entier : le Scenic I se vendit à plus ou moins 2,8 millions d'exemplaires.


Renault Scenic de 1996

La belle histoire continue

La deuxième génération du Renault Scenic reçut, en 2003, la délicate mission de contrer la concurrence, qui était apparue suite à l'énorme succès commercial du premier modèle. Une mission que la version longue à 7 places du Scenic II (le "Grand Scenic") lui permit de remplir allègrement.

En 2009, ce fut au tour du Scenic III de prendre la relève, avec un design différent pour la version longue et la version courte. Mais surtout, l'avènement des SUV a clairement ébranlé le monospace Renault.

Alors, même si le nouveau Scenic IV, qui sera présenté à Genève, se veut bien entendu avant tout familial, il devra se montrer plus dynamique et sportif que ses prédécesseurs pour parvenir à rester sur le devant de la scène.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS