Salon automobile de Genève 2010

Marqués par la crise, les constructeurs entendent profiter du salon de Genève pour préparer l’avenir. Une centaine de nouveautés sont présentées cette année.
9 mars 2010 - #salon

Entre crise et plaisir, place aux belles voitures !

Marqués par la crise, les constructeurs entendent profiter du salon de Genève pour préparer l’avenir. Une centaine de nouveautés sont présentées cette année. Après avoir mis l’accent sur l’aspect écologiques, les différentes marquent semblent privilégier l’esthétiques de leurs voitures. Qui s’en plaindrait ?

Salon automobile de Genève 2010

En marge de l'ouverture du Salon de Genève, l'élection de la voiture de l'année "The Car of the Year". Le millésime 2024 voit la consécration du Lire la suite

La crise n’est pas encore finie, mais le secteur automobile semble voir le bout du tunnel. En tout cas, c’est l’impression que veulent donner les constructeurs présents au salon de Genève, du 4 au 14 mars 2010.
Une Ferrari hybride
Comme pour l’édition 2009, ce cru sera marqué par l’aspect écologique, avec de nombreuses voitures électriques ou hybrides. Même les voitures de luxe s’y mettent, comme en atteste la présence du prototype Ferrari 599 hybride.
Plus belles les une que les autres
Mais comme aujourd’hui, la conscience écologique semble s’être banalisée – et tant mieux ! – dans le monde de l’automobile, le retour au plaisir pur semble aussi s’amorcer. Ainsi, ce 80ème salon de Genève réservera son lot de belles, et même de magnifiques voitures. De la Peugeot RCZ à la Bentley Continental Supersports Convertible, en passant par l’Alfa Romeo Giulietta, la Citroën DS3 ou encore la Mégane CC, il y aura de quoi en prendre plein les yeux.
Luxe et concepts : place au rêve !
Les marques haut de gamme seront évidemment à la fête. Outre le nouveau cabriolet Bentley ou le proto Ferrari, le public pourra aussi découvrir la nouvelle Jaguar, l’Infiniti M, des Porsche à gogo… bref, le gratin de l’automobile.
Côté concepts, chacun sera servi. Peugeot, qui arrive en force sur ce salon, présentera la SR1, Renault la Wind et Citroën la DS High-Rider. Trois voitures qui valent bien un cocorico !

Avec plus de 100 nouveautés présentes cette année, le salon de Genève confirme qu’il est bel et bien un rendez-vous incontournable dans l’industrie automobile. Et à 80 ans, cette manifestation n’a jamais semblé aussi jeune !

80ème Salon International de l'automobile de Genève, du 4 au 14 mars 2010 au Centre Palexpo de Genève.
Tarifs : 14 CHF (9,40 euros), 8 CHF (5,40 euros) pour les moins de 16 ans

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Découvrez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010