Pininfarina H2 Speed : cette supercar spectaculaire va vous surprendre

Pininfarina a présenté à Genève un concept-car spectaculaire : la H2 Speed est une voiture de près de 500 chevaux dotée d'une pile à combustible.

Des performances de dingues et seulement de l’eau rejetée

Présenté au récent salon de Genève, le concept-car Pininfarina H2 Speed est une voiture à hydrogène qui abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. H2 pour le symbole de l'hydrogène gazeux et Speed pour les performances ! Le tout pour une voiture conçue pour la piste et qui ne rejette que de la vapeur d'eau.

Une voiture taillée pour la piste

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Le concept Pininfarina H2 Speed est une voiture de course qui tire son nom du symbole chimique de l'hydrogène gazeux et de la vitesse sur piste. Elle est le résultat de l'association entre le célèbre concepteur de bolides italien et les ingénieurs de moteurs alternatifs suisses de Green GT.

Concept Pininfarina H2 Speed

Seulement de l'eau !

La H2 Speed offre un niveau exceptionnel d'efficacité aérodynamique et des performances époustouflantes avec seulement de la vapeur d'eau rejetée par le pot d'échappement ! Sa silhouette svelte et sublime ne dépasse pas les 1420 kg et fait directement référence à la Pininfarina Sigma de 1969 qui était alors équipée d'un V12 Ferrari de 436 chevaux. Et c'est vrai que cette H2 Speed, en plus d'être très belle, est aussi très performante, atteignant une vitesse de pointe de 300 km/h.

Supercar Pininfarina H2 Speed

Pininfarina H2 Speed - voiture à hydrogène

Deux moteurs électriques à hydrogène

Le concept Pininfarina affiche une puissance de 496 chevaux qui alimentent les roues arrière. Pour cela, elle peut compter sur deux moteurs électriques et trois réservoirs à hydrogène. Deux sont situés sur les côtés et le troisième est positionné de manière transversale derrière le conducteur. Il ne faut que trois minutes pour faire le plein.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cet hydrogène permet d'alimenter les deux moteurs électriques. Autre fait étonnant : il n'y a pas de boîte de vitesses mais un logiciel qui gère le couple et optimise l'accélération. Alors, elle a de la gueule la supercar du futur, non ?