Techrules AT96 : une voiture impressionnante

La Techrules AT96 est un concept étonnant de supercar hybride. Un bijou de plus de 1000 chevaux doté de 6 moteurs électriques et capable d'atteindre 350km/h.

Cette supercar chinoise hybride est vraiment surprenante

La Techrules AT96 est la première supercar chinoise mais c'est aussi (et surtout) un modèle de 1030 chevaux fonctionnant avec 6 moteurs électriques, des micro-turbines et du kérosène le tout pour près de 2 000 kilomètres d'autonomie ! Dit comme ça, ce concept-car a tout pour plaire…

Des performances à couper le souffle

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Si la Techrules AT96 n'est pas la première voiture à utiliser des turbines, elle est tout de même très impressionnante. Après Chrysler et Jaguar, c'est au tour de cette société de recherche et développement chinoise d'installer des micro-turbines sur une voiture.

Cela permet au concept AT96 d'afficher 1 044 chevaux, 8 600 Nm de couple, une vitesse de pointe de 350 km/h, un 0 à 100 en 2,5 secondes et une consommation de 0,18 litre aux 100 km ! Du moins, sur le papier, si la turbine tournait à plein régime constamment. Dans les faits, dans des conditions de circulations normales, la conso devrait plutôt tourner autour de 4,8l/100km, des performances qui restent impressionnantes… surtout pour une autonomie qui frôlerait les 2000 km.

Concept-car Techrules AT96

TREV, un système de motorisation révolutionnaire ?

Des micro-turbines Techrules utilise le système breveté sous le nom de TREV (pour Turbine Recharging Electric Vehicle). Ces micro-turbines alimentent un générateur d'électricité qui fait fonctionner les batteries des moteurs électriques. Ce système permet de limiter le poids et le volume des batteries pour arriver à un poids total de 1380 kg. Il pourrait même passer sous la barre de la tonne pour le véhicule de série.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les turbines fonctionnent au gazole, à l'essence ou même au kérosène… comme un avion ! Enfin, ça, c'est pour le modèle AT96. Pour ceux qui préfèrent le concept routier, il faut choisir la GT96 qui fonctionne au biogaz ou au gaz naturel. Quant aux six moteurs, il y en a un sur chaque roue avant et deux sur chaque roue arrière. Reste à trouver un investisseur pour une production en série dès 2018.