Toyota GT86 : un coupé encore plus sportif

La nouvelle version du coupé GT86 veut nous en mettre plein les yeux

Toyota a choisi le Salon automobile de New York pour présenter la version restylée de son GT86. Arrivé à mi-carrière, ce modèle racé s'offre des lignes encore plus sportives et plus agressives. Et si Toyota laisse planer le suspense, on sait que l'habitacle sera encore plus confortable et que quelques chevaux supplémentaires vont venir prendre place sous le capot. Le tout pour une commercialisation prévue à l'automne 2016.

Plus sportif et plus agressif

Le coupé Toyota GT86 s'offre son restylage de mi-carrière. Sorti à l'été 2012, il fait sa première apparition au Salon de New York. Pour 2016, le modèle devient encore plus sportif et plus agressif avec une prise d'air centrale nettement plus imposante et une silhouette qui semble abaissée et plus large.

On note aussi de nouveaux clignotants, de nouveaux blocs optiques à LED, un nouveau bouclier et des phares anti-brouillard avec un entourage redessiné. A l'arrière, les feux sont désormais à LED et le bouclier a un nouveau dessin. Quant aux jantes alliage de 17 pouces, elles sont à dix branches en hélice.

Un intérieur de meilleure qualité

Peu d'informations ont été données par Toyota en amont du Salon, mais il semblerait qu'un effort particulier ait été fourni dans l'habitacle. On profite d'une sellerie à surpiqûres argentées et d'un volant sport avec les commandes audio intégrées.

Et sous le capot ?

S'il brille déjà par sa sportivité, le nouveau Toyota GT86 devrait se montrer encore plus dynamique. Le cru 2016 profite d'un nouveau réglage des amortisseurs et des ressorts pour une plus grande facilité de conduite, une agilité en hausse et un plaisir de conduite encore meilleur.

Le quatre cylindres atmosphérique à plat à double injection devrait rester mais dans sa version à boîte de vitesses manuelle il devrait s'offrir 5 chevaux et 6 Nm supplémentaires pour une puissance totale de 205 chevaux et un joli petit couple de 211 Nm. Les performances s'annoncent similaires à la génération actuelle, mais personne ne devrait s'en plaindre !

Partager
Tags: toyota