Rinspeed UC, tout un concept

Une voiture qui a un train d'avance

--- Le ---

Le Rinspeed UC est un concept-car lilliputien à propulsion électrique qui entend révolutionner la mobilité urbaine en s'associant au train.

Rinspeed UC, tout un concept
Rinspeed - 2010 ©
WR

Présentée pour la première fois au salon automobile de Genève, la Rinspeed UC du constructeur suisse du même nom défraie la chronique. Ce concept-car lilliputien à propulsion électrique, piloté au joystick, entend révolutionner la mobilité urbaine en s'associant au train pour les déplacements longs et devenir ainsi la première « voiture-wagon ».  

Rinspeed UC
Un concept-car onirique
Un rapide coup d'œil au site internet de Rinspeed suffit à comprendre l'univers créatif de la nouvelle UC : on y voit son concepteur, un homme à la mine débonnaire Frank M. Rinderknecht. Sous sa photo, une citation de John Lennon  extraite de son hit « Imagine » : You may say I’m a dreamer…. Petit rappel poétique sur le fait que l'imagination est le « moteur » du constructeur.  Et la Rinspeed UC en est l'incarnation : un concept minimaliste, légèrement plus long que la Smart, qui veut réinventer la mobilité urbaine.  

 
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES