Ce pneu va vous aider à en finir avec les crevaisons

Bridgestone annonce la disponibilité de pneus Run-flat pour tous les modèles de voitures. De quoi faire du pneu crevé un simple mauvais souvenir.

Bridgestone DriveGuard : un pneu Run-flat pour tous !

Alors que Goodyear a dévoilé à Genève un concept révolutionnaire de pneu sphérique, Bridgestone lance en ce printemps 2016 un nouveau pneu Run-flat baptisé DriveGuard. Avec lui, bye bye les crevaisons !

Le roulage à plat enfin disponible pour tous

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Jusqu’à présent, cette technologie n’était accessible que sur certaines modèles et pour certaines marques, BMW et Mini pour l’essentiel. Rappelons que le concept du pneu Run-flat consiste à pouvoir rouler à plat, par exemple après une crevaison, jusqu’à l’atelier d’un réparateur sans trop dégrader la tenue de route et surtout sans abîmer la roue.

L’extension de sa disponibilité pour le plus grand nombre de modèles possible de jantes classiques, devient pour Bridgestone un "produit de conquête" en Europe, la technologie étant déjà disponible depuis mi-2014, mais sous un autre profil, aux USA.

Nouveau pneu run-flat Bridgestone DriveGuard

Bridgestone DriveGuard : 80 km à 80 km/h

Ces valeurs sont les valeurs maximales supportées par le profil européen du pneu. Le conducteur – ou la conductrice – peut à présent rouler jusqu’à 80 km/h, pendant au maximum 80 km, afin de se rendre dans un atelier de réparation sans abîmer ses jantes. Le défi pour les ingénieurs de Bridgestone a consisté à trouver un moyen de limiter l’élévation de la température du pneu lorsqu’il roule à plat.

En recouvrant les flans des pneus Driveguard de Coolin Flins (de petites ailettes), le pneu s’échauffe de 20°C de moins. La carcasse du pneu a été conçue aussi pour moins s’échauffer ; elle est réalisée en polyester. Le nouveau pneu de Bridgestone est par ailleurs plus léger de 15% qu’un pneu Run-flat classique et s’adapte ainsi à tous type de jantes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les premières disponibilités de pneus Bridgestone Driveguard sont prévues pour cette fin de mois de mars 2016, pour une moitié des tailles et des index les plus classiques. Il faudra attendre 9 mois de plus pour les autres dimensions. En profil hiver, les premières dimensions disponibles seront quant à elles commercialisées à compter de juin 2016.