C-HR : le nouveau diamant de Toyota

C'est au salon de Genève, début mars, que nous avons fait connaissance avec le nouveau Toyota CH-R, crossover dérivé du concept du même nom.

Le futur crossover de Toyota a fière allure

Toyota aura attendu l’ouverture du Salon de l’automobile de Genève pour nous annoncer officiellement l’arrivée de son futur crossover. Descendant direct du concept C-HR présenté lors du Mondial de l’auto de Paris en 2014, ce nouveau-né du même nom devrait voir le jour fin 2016… ou début 2017.

Après une jolie entrée en matière suivie d’un son et lumière, à nous de découvrir ce bijou japonais.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Les facettes du joyau Toyota

Les yeux grands ouverts et un franc sourire aux lèvres, nous découvrons un très joli petit crossover au look inhabituel pour le constructeur.

Echaudé par l’échec de l’Urban Cruiser, Toyota, qui était pourtant dès 1994 un pionnier, demeurait absent du segment.

Proche de son concept-car, le C-HR est plutôt compact et arbore un look façon Lexus. A l’image du diamant dont les designers se sont inspirés, le nouveau crossover Toyota joue sur les contrastes en présentant ainsi de petits phares anguleux sur une silhouette massive, un peu à l’image du Nissan Juke. Bien proportionné, le modèle joue entre l’agressivité des optiques et l’extrême douceur que procurent les rondeurs de sa carrosserie.

Finalement, en regardant le C-HR, on assiste à la symbiose entre l’époque où la marque japonaise proposait de jolis modèles originaux à l’image du RAV4, et l’univers de l’hybride sur lequel la marque règne désormais en maitre.

Nouveau Toyota CH-R

Entre technologie et écologie

Dotée de la toute dernière plateforme TNGA déjà présente sur la Prius 4, cette nouvelle Toyota sera équipée d’un quatre cylindres 1,2l turbo de 116ch déjà disponible sur l’Auris. Par ailleurs, le leader sur le marché de l’hybride proposera son crossover avec le 1,8l hybride de 122ch hérité, encore une fois, de la Prius 4. Pour la première motorisation, une option 4WD devrait voir le jour.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Esthétiquement réussi, il faudra attendre le troisième trimestre 2016 pour voir naître ce C-HR. En attendant de pouvoir essayer ce dernier-né Toyota, on peut penser que face à la concurrence, notre joyau japonais devrait briller sans difficulté.