Mazda MX-5 RF : le toit rétractable qui change tout

Le roadster Mazda se la joue Porsche Targa

--- Le ---

Des faux-airs de Porsche Targa, une voiture que l'on croirait taillée dans l'acier : pas de doute, le nouveau Mazda MX-5 RF est une réussite !

Mazda MX-5 RF : le toit rétractable qui change tout
© Mazda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le nouveau Mazda MX-5 RF a fait sa première apparition mondiale au Salon de New-York. A cette occasion, on a découvert un toit et une vitre arrière rétractables par simple pression sur un bouton. Autre nouveauté, le roadster est désormais disponible dans une teinte haut de gamme "Machine Grey" qui donne l'impression que la voiture est taillée dans l'acier. Les commandes devraient être ouvertes à l'automne 2016.


Nouveau roadster Mazda MX-5 RF

RF pour Retractable Fastback

Le nouveau roadster MX-5 en est aujourd'hui à sa quatrième génération. Au programme des nouveautés : un toit rétractable et une montée en gamme. Le MX-5 ajoute à cette occasion les lettres RF à son nom. RF pour "Retractable Fastback".

Ce toit rigide rétractable est inspiré de celui de la Porsche 911 Targa ainsi que d'anciennes Ferrari décapotables. La partie rigide qui protège normalement les passagers se rétracte mais ce n'est pas tout. La vitre arrière peut également être escamotée afin de profiter à la fois de la conduite cheveux au vent et de la sonorité de l'échappement. Le tout se range automatiquement dans l'espace situé derrière les sièges. La manoeuvre peut avoir lieu en roulant jusqu'à 10 km/h. en appuyant simplement sur un bouton.


Deux motorisations essence

Début 2017, le Mazda MX-5 RF sera disponible avec deux motorisations essence quatre cylindres au choix. Soit le bloc 1,5 Skyactiv-G de 131 ch ou le bloc 2l de 160 ch. Ce dernier peut être associé avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports ou la boîte automatique également à six vitesses.

Enfin, même si le toit se rétracte, le coffre conserve son volume de 130 litres.  Mais on sait bien que ce n'est pas le premier élément qui intéresse les possesseurs de MX-5.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mazda cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES