Ludovic Bonnet
Il y a 11 ans

La Wallyscar arrive en France

Une drôle de voiture venue du Maghreb

Fabriquée en Tunisie, la Wallyscar est un véhicule spécialement destiné aux populations dites « de bord de mer ». Mais cette voiture saura aussi bien s’acclimater à l’air marin qu’aux grands espaces plus ruraux !

Un look à mi-chemin entre la Citroën Méhari et la traditionnelle Jeep. Certes, ça n’est pas banal, mais cela a le mérite d’être originale. Et pratique pour rouler dans les dunes de la Tunisie ou en bord de mer. Car oui, la Wallyscar Izis aime rouler dans le sable.

Premier constructeur automobile tunisien, Wallyscar a opté pour un véhicule spécialement adapté aux besoins  des populations dites « de bord de mer ». En d’autres termes, cette voiture devait absolument résister au brouillard salin. Pour ce faire, l’Izis est donc fabriquée à partir de matériaux utilisés dans le yachting. Des matériaux de qualité en provenance directe des pays du bassin méditerranéen.


Quel avenir en France ?
La Wallyscar est un concept innovant, c’est sûr. Mais à quoi peut servir une telle voiture en France ? Il faut avouer qu’il est peu probable de voir ce véhicule fleurir dans les villes de l’Hexagone. Pourtant, les responsables de Wallyscar assurent que l’Izis est aussi efficace sur route que sur les terrains accidentés.

Entièrement décapotable, la Wallyscar jouirait donc de véritables qualités routières… Légère, avec sa carrosserie en fibre de verre, cette voiture n’excède pas 850 kilos. Mais avec son moteur de 75 chevaux, pas question pour autant de battre des records de vitesse – ça tombe bien, ça n’est pas le but. Un moteur qui respecte la norme environnementale Euro 4 et qui est issu du Peugeot Partner. A l’avenir, Wallyscar entend même étoffer cette palette de motorisations, avec un bloc essence 1.4 et même une version électrique baptisée E.Zis, dont l’autonomie est annoncée à 105 km et la vitesse de pointe à 100 km/h, pour un prix de base de 19 000 euros.
Une liste d’équipements intéressante
A « l’intérieur », si tant est qu’il y en ait un, l’équipement n’est pas forcément très fourni – ni plus ni moins que chez Dacia, finalement – mais l’Izis est dotée de série d’un volant réglable en hauteur de la direction assistée ou encore de jantes alliage. En option, elle accueille même des sièges en similicuir, un autoradio étanche, la climatisation ou encore des autocollants pour personnaliser sa voiture !

Aussi simple et rustique qu’astucieuse et pratique, la Wallyscar fait ainsi véritablement figure d’ovni dans le paysage automobile. Mais si elle s’adresse avant tout à un marché de niche, cette « voiture d’identité méditerranéenne » ne manque pas d’atouts pour séduire.

Prix : à partir de 13 600 euros
Plus d’informations sur le site de Wallyscar

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !