Ford Fiesta ST200 : la citadine transformée en boule de nerfs

La Ford Fiesta ST200 est la plus puissante des Fiesta

--- Le ---

Quand une petite citadine devient une voiture polyvalente musclée, cela donne la Ford Fiesta ST200, avec 200 chevaux sous le capot. Minimum.

Ford Fiesta ST200 : la citadine transformée en boule de nerfs
© Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

De 200 à 215 chevaux

La nouvelle Ford Fiesta ST 200 accueille le moteur 1,6 l turbo de la ST classique qui a profité d'un recalibrage électronique. Il gagne en puissance et passe à 200 ch ou 215 ch pendant les 20 secondes d'activation de l'overboost. Le couple est désormais de 290 ou 320 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 230 km/h. Poussées franches, relances époustouflantes et commandes douces, rapides et précises : bref, c'est du tout bon.

Une position de conduite idéale

A bord de cette Fiesta ST200, la position de conduite est exemplaire. On est parfaitement calé dans un siège baquet Recaro chauffant. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer le moteur. Le Sound Symposer fait clairement apprécier la sonorité de l'accélération avant de redevenir "silencieux" à vitesse stabilisée.
On retrouve la planche de bord certes vieillissante de la Fiesta de 2008 mais avec une bonne ergonomie. A l'arrière, l'espace est correct mais les suspensions un peu raides.


Intérieur de la Ford Fiesta ST200

Une voiture efficace et moins chère que ses concurrentes

La Ford Fiesta ST200 est moins chère que ses concurrentes avec un prix de départ de 27 300 euros. La Clio RS 220 Trophy ou la Peugeot 208 GTI by Peugeot Sport sont à plus de 29 000 euros. Elle s'offre en plus quelques équipements supplémentaires comme les jantes bicolores, les seuils de portes lumineux ou les étriers de frein rouges.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ford
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS