Nouvelles Audi A5 et S5 Coupé : opération séduction

Audi a dévoilé la nouvelle génération du coupé A5, ainsi que de sa version sportive S5. Design réussi, équipements modernes : chez Masculin.com, on aime !

Puissance et innovation sont au rendez-vous de la nouvelle Audi A5 coupé

Avec un cycle de vie particulièrement étendu de 9 années, Audi remanie enfin la nouvelle A5 Coupé et sa déclinaison sportive S5 Coupé, en les distinguant par des lignes assurément différentes. S’inspirant de la nouvelle berline A4, lancée il y a quelques mois, l’A5 reprend la base technique MLB Evo.

Ces nouvelles Audi A5 et S5 Coupé feront leur arrivée sur le marché à l’automne 2016. Les acheteurs auront le choix entre plusieurs niveaux de finition : Design, S Line, Design Luxe et Avus.

Le Peugeot 406 Coupé par Pininfarina est une véritable oeuvre d'art qui attire l'œil des passionnés d'autos. Ce modèle stylisé par le célèbre designer italien fut un franc succès dès sa sor...Lire la suite

Un coupé athlétique et sportif, élégant et aérodynamique

Côté look, la nouvelle A5 – et sa version S5 dévoilée en coloris rouge misano – se démarque avec un design plus provocateur de ligne de caisse en forme de vague surplombant le passage des roues. Les similitudes avec les Mercedes Classe C coupé et berline sont assez frappantes en ce qui concerne la face avant.

Toutefois, les designers d’Audi ont adopté un design très différent de celui des berlines avec une nouvelle calandre Singleframe plus aplatie, davantage élargie et étirée.

A l'intérieur, signalons que l’habitacle de l’A5 comporte, tout comme pour la récente A4, la planche de bord équipée d’un Virtual Cockpit.

Audi S5 Coupé

Du beau monde sous le capot de l'A5

La puissance des moteurs de l’A5 a été rehaussée, alliant ainsi l’élégance d’une berline aux performances d’une voiture de sport. Le nouveau modèle V6 3.0 TFSI performe tout particulièrement, avec pas moins de 354 ch (une hausse de 21 ch par rapport à la génération précédente).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Audi A5 innove également en incluant des systèmes d’information, de divertissement et d’assistance à la conduite innovants, dont l'Audi Virtual Cockpit, l'Audi Connect, l'Audi Smartphone Interface, l'Active Lane Assist, le Pre Sense, et des caméras permettant la reconnaissance des panneaux.