La Renault Clio s'offre une version restylée

Un tout petit lifting pour la Clio IV

--- Le ---

D'un point de vue esthétique, la nouvelle Renault Clio restylée ne change pas vraiment. Mais la citadine française reçoit de nouveaux équipements bienvenus.

La Renault Clio s'offre une version restylée
© Renault ©
RelaxNews

Depuis son lancement en 1990, la Renault Clio s'est écoulée à plus de 13 millions d'exemplaires à travers le monde et demeure encore aujourd'hui le modèle le plus vendu en France. Et près de 4 ans après son lancement au Mondial de Paris 2012, Renault dévoile une version restylée dotée d'une nouvelle motorisation de sa Clio IV. Les commandes vont s'ouvrir durant l'été pour des premières livraisons prévues à la rentrée 2016.

Un restylage très (très) léger en surface

Au niveau de l'aspect extérieur, les modifications sont infimes. La nouvelle Renault Clio 4 propose des projecteurs full LED, un logo redessiné sur la grille et une calandre légèrement élargie à l'avant du véhicule ainsi qu'un dessin du bas de caisse modifié à l'arrière.

A noter que le constructeur propose également trois teintes inédites (Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron) ainsi qu'une nouvelle gamme de jantes et d'enjoliveurs.


Intérieur de la Renault Clio IV restylée

La Clio monte (un peu) en gamme

Renault a également souhaité faire bénéficier à sa citadine de matériaux issus de ses véhicules plus haut de gamme, à l'image des selleries et des chromes utilisés. Sur la série premium Initiale Paris, Renault proposera par ailleurs des matières exclusives telles qu'un volant et un levier de vitesse en cuir nappa ou bien encore des sièges en cuir enveloppants noir ou bicolore noir et blanc.


De nouveaux équipements et un nouveau moteur

Sous le capot, le constructeur enrichit son offre d'un nouveau moteur, le Diesel 1.5 Energy dCi de 110ch, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Au total, la Renault Clio va ainsi être disponible dans 11 configurations boîte/moteur différentes.

Au niveau des aides à la conduite, la nouvelle Clio proposera, selon les versions, un radar avant en plus d'une caméra de recul ainsi qu'un système "Easy Park Assist" pour toutes les manœuvres de parking.

Enfin, la nouvelle Clio offrira pour la première fois trois systèmes multimédia connectés (Media Nav Evolution, R-LINK Evolution et l'interface R&Go compatible aussi bien avec Android qu'iOS). En option, les clients de Renault pourront aussi choisir la solution sonore haut de gamme Bose Sound System.

La nouvelle grille tarifaire débute à 13 700 euros pour une Clio Life essence de 75ch. La série Clio Initiale Paris Energy TCe 90 commence quant à elle à 22 200 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : renault
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS