Buick Super Riviera : cette voiture, c’est de la bombe !

Cette Buick Super Riviera de 1952, c'est de la pure dynamite ! Capable de dépasser les 260km/h, ce bolide est à vendre pour 195 000 dollars.

Cette incroyable Buick Bombshell Betty de 1952 est à vendre

Cette Buick de 1952 a particulièrement impressionné le public présent durant la réunion SCTA de Bonneville, dans l'Utah, aux USA en 2013. Elle y avait en effet atteint la vitesse de 165,735 miles par heure (266,725 km/h), s'imposant ainsi dans la catégorie des voitures vintage avec moteur d'origine modifié.

Une Buick au look vraiment surprenant et terrifiant

Lorsque l'on voit débarquer celle que l'on surnomme affectueusement la Bombshell Betty au fin fond d'un lac salé, on a vraiment l'impression d'être plongé dans une aventure de Mad Max. Tout y est, de la carrosserie en métal brut patiné à la sensation qu'elle a été assemblée par un garagiste amateur en manque cruel de moyens et de matériaux !

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La Bombshell Betty a été développée autour d'une Buick Super Riviera de 1952 par Jeff Brock. Son moteur est celui d'une Buick Roadmaster de 1950 fortement modifié.

Cette incroyable Buick Bombshell Betty de 1952 est à vendre

Un moteur d'un autre temps pour une voiture record

Le moteur de la Bombshell Betty est un 8 cylindres en ligne de 5,2 litres produisant un son caractéristique à cette disposition mécanique ayant été supplantée au milieu du XXe siècle par le V8, beaucoup plus compact.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C'est grâce à lui que la Bombshell Betty a pu battre pas moins de 6 records mondiaux de vitesse entre 2009 et 2013. Elle a été rachetée en 2014 par le photographe Peter Lik, qui la met à présent en vente pour la modique somme de 195 000 dollars.