Megane Sedan : la berline inattendue de Renault

Renault a dévoilé sa nouvelle Megane Sedan, une berline 4 portes dotée d'un toit panoramique en verre… qui ne sera pas commercialisée en France.
17 juillet 2016 - #renault

Une nouvelle version 4 portes pour la Renault Megane

Alors que Renault vient de dévoiler la version break de sa Megane, la Megane Estate, le constructeur français présente aussi sa nouvelle Megane Sedan, une version quatre portes de sa célèbre berline. Elle se distingue notamment par son large toit ouvrant panoramique en verre, une première sur le segment des compactes.

Un toit ouvrant panoramique de toute beauté

L'avant de la voiture reprend les nouvelles signatures identitaire et lumineuse de la marque. Mais on l'a dit, cette Megane Sedan se distingue toutefois par son large toit ouvrant panoramique vitré. Véritable trait d'union entre le pare-brise et la lunette arrière, il créé un effet esthétique bicolore qui se veut élégant. L'accès au coffre est facilité grâce au système d'ouverture mains libres Easy Trunk Access.

Evoquée depuis plusieurs années, savamment "teasée" ces derniers mois, l'Alpine A290 vient d'être dévoilée officiellement au Mans, en marge des essais de la célèbre course d'endurance. Tout un symbol...Lire la suite

De nombreux équipements haut de gamme

Cette nouvelle Megane Sedan est annoncée avec une multitude d'équipements haut de gamme, qu'il s'agisse de son compteur digital TFT 7 pouces en couleur configurable, de l'affichage tête-haute en couleurs, de l'Easy Park Assist, de sa tablette R-LINK 2 ou du système de modes de conduite Multi-Sense.

Elle dispose également d'aides à la conduite, comme le freinage automatique d'urgence ou encore l'alerte de franchissement de ligne.

Intérieur de la Renault Megane Sedan

Une voiture qu'on ne verra pas en France

Selon les pays, Renault proposera deux moteurs essence (SCe 115 et TCe 130) et trois Diesel (dCi 90, dCi 110 et dCi 130).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Megane Sedan complète donc l'offre Megane après la berline et le break Estate, mais sera destinée en priorité aux marchés d'Europe de l'Est (Bulgarie, Croatie, Hongrie, Pologne, République tchèque, Turquie…), du Maghreb (Algérie, Égypte, Maroc, Tunisie…) et du Moyen-Orient (Arabie saoudite, Émirats arabes unis…).