BMW 2002 Hommage : pour le plaisir

Un bel hommage à la mythique BMW 2002

--- Le ---

Présentée au Concours d'Elegance de Pebble Beach, la BMW 2002 Hommage s'inspire de la BMW 2002 turbo qui sévissait sur les circuits dans les années 70.

BMW 2002 Hommage : pour le plaisir
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La digne héritière de la BMW 2002 Turbo

Les designers de la BMW 2002 Hommage ont fait preuve d’imagination (au moins un peu) et d’audace. Leur nouveau modèle aux couleurs hardies présenté au concours d’élégance de Pebble Beach a ravivé le souvenir des nostalgiques de la fameuse BMW 2002 Turbo.

Pour les plus jeunes, rappelons que cette célèbre voiture a joué un rôle prédominant lors des courses automobiles du début des années 70. En 1973, elle fut même la première voiture de série produite en Europe à bénéficier de la technologie turbo.


1978 BMW 2002 Group 2

Un look sportif vintage ravageur

La première apparition de la BMW 2002 Hommage a eu lieu en Italie à la Villa d'Este. Parée de bleu, cette voiture avait déjà fait sensation, début 2016.

Pour sa présentation à Pebble Beach, cet été, les concepteurs de la marque automobile ont joué la carte du vintage et la BMW 2002 Hommage a hérité de l’élégance de ses prédécesseurs, la modernité en plus. Auréolée de couleur orange et noire et de jantes alliage 20 pouces bicolores, la dernière-née de BMW sait se faire remarquer et les stickers portant les inscriptions "Turbomeister" présents sur la carrosserie lui confèrent un aspect unique tout en renforçant son côté viril.

Beauté rime-t-elle avec performance ?

La BMW 2002 Hommage bénéficie des performances de la BMW M2. Ce véhicule peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes grâce à son système de propulsion très puissant.

À l’heure actuelle, le constructeur n’a "évidemment" pas prévu de commercialiser la BMW 2002 Hommage. Mais, pour l'année de son centenaire, BMW livre une superbe représentation de ce qu'est le plaisir de conduite en 2016. Bref, un très bel Hommage.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS