Nouvelle Peugeot 5008 : le monospace devient SUV !

Si le nom reste le même, la nouvelle Peugeot 5008 change radicalement de visage. Après le monospace à papa, voici le SUV des familles !

La Peugeot 5008 devient un vrai SUV familial

Il est désormais de bon ton de parler de SUV plutôt que de monospace. Peugeot l'a bien compris et sa nouvelle 5008 devient donc un véritable SUV. Mais elle n'abandonne pas pour autant sa vocation familiale et sa modularité.

Cette 5008 nouvelle génération ressemble beaucoup à sa petite soeur la 3008 dont elle emprunte l'avant avec le même capot, des ailes identiques tout comme le jonc chromé, les phares ou les feux arrière à trois griffes.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Mais la 5008 est plus grande avec 4,64 m de long pour accueillir sept personnes. Elle adopte la plateforme EMP2 qui lui permet de gagner 16,5 cm en empattement. Les passagers du deuxième rang ont davantage d'espace aux genoux (+ 6 cm) et on profite de 38 litres de rangements dans l'habitacle.

Une voiture toujours très modulable

A l'intérieur, la nouvelle 5008 est classique mais garde ses cinq sièges arrière indépendants et escamotables. Les trois sièges du deuxième rang sont montés sur glissière et les dossiers sont inclinables. Les deux sièges du troisième rang ont la particularité d'être à la fois escamotables et démontables. Cela permet de gagner encore 78 litres de volume de chargement. Le seuil de chargement est bas, le hayon motorisé à ouverture mains libres, le tout avec un coffre de 780 litres en configuration cinq places.

Nouvelle Peugeot 5008 : un SUV familial et modulable

A l'intérieur aussi, la 5008 s'inspire de la 3008

Le nouveau cru de la 5008 s'inspire largement de la 3008 avec le même i-cockpit. On retrouve le petit volant, l'instrumentation haute, l'écran personnalisable de 12,3 pouces et l'écran tactile de 8 pouces sur la console centrale. On profite des sièges massants, de la recharge de smartphone par induction et de nombreuses aides à la conduite (de série ou en option).

Un large choix de motorisations

La nouvelle Peugeot 5008 perd 1 cm de hauteur mais surtout 95 kg. Cela lui permet d'augmenter ses performances tout en limitant la consommation. L'offre de motorisations est vaste avec des puissances allant de 100 à 180 ch, trois moteurs essence et six bloc diesels, tous avec le système Stop & Start.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Très prometteuse sur le papier, cette nouvelle 5008 sera l'une des stars du Mondial de l'Automobile 2016, à Paris. Sur le stand Peugeot, elle côtoiera notamment la nouvelle 3008. Comme une évidence…