Porsche dévoile la Panamera hybride !

La berline familiale Porsche se la joue écolo

--- Le ---

La famille Panamera s'agrandit puisque Porsche vient de dévoiler sa nouvelle version hybride, attendue au Mondial de l'automobile, à Paris.

Porsche dévoile la Panamera hybride !
© Porsche AG ©
RelaxNews

Quelques semaines après avoir présenté la nouvelle génération de sa Panamera, Porsche en dévoile une version hybride 4 roues motrices.

Une puissance cumulée de 462 chevaux

Cette Porsche Panamera 4 E-Hybrid est équipée d'un nouveau V6 biturbo de 330ch qui associé à un bloc électrique d'une autonomie de 50km (à moins de 140km/h) lui octroie une puissance cumulée de 462ch. Elle affiche une consommation moyenne de 2,5l/100km, soit l'équivalent de 56g/km de rejets en CO2.

Niveau performances, cette Panamera hybride n'est pas en reste puisqu'elle passe de 0 à 100km/h en 4,6s et peut espérer atteindre les 278km/h. A noter que Porsche a déjà fait la démonstration de son savoir-faire en matière de voitures hybrides sportives en remportant sur un engin de ce type, la 919 Hybrid, les deux dernières éditions des 24 heures du Mans.


Intérieur de la Porsche Panamera hybride

La quatrième déclinaison de la Panamera

Il s'agit du quatrième modèle de la gamme Panamera, après la 4S (440ch), la 4S Diesel (422ch) et la Turbo (550ch). La Panamera 4 E-Hybrid dispose comme son nom l'indique d'un système à 4 roues motrices. Elle peut d'ores et déjà être commandée en France à partir de 110 222 euros.

Elle sera l'une des vedettes du stand Porsche au mondial de Paris (du 1er au 16 octobre 2016), avec les autres nouveaux modèles de la nouvelle gamme Panamera et le Porsche 718 Boxster présenté au dernier Salon de Genève.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS