Renault TreZor : un concept-car audacieux et séduisant

Six ans après la DeZir, Renault profite une nouvelle fois du Mondial de l'Automobile pour présenter un concept audacieux et séduisant, le TreZor.

Le nouveau concept Renault envoie du rêve

Renault a marqué les esprits au Mondial de l'Automobile : le constructeur français a profité du salon parisien pour débuter une nouvelle ère en termes de langage stylistique et de technologie avec son spectaculaire concept-car, le TreZor.

Une véritable réussite sous tous les angles

Le véhicule aux allures futuristes, utilisé comme rampe de lancement d’une nouvelle identité formelle, fournit un aperçu de certains éléments qui pourraient être inclus dans les prochaines conceptions de Renault (et ce, dès 2019, en commençant par la Clio V). Le surprenant concept-car se déballe sous le slogan "French design and easy life".

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Un design surprenant

L’architecture de cette voiture ne se contente pas de plaire, elle fait renverser le cœur ! Renault a réalisé des progrès considérables sur le plan esthétique, au cours des quatre dernières années. Déjà en 2010, la marque au losange nous avait fait frémir avec le concept DeZir, mais l'essai n'a pas vraiment été transformé.

Aujourd'hui, ce nouveau concept promet des avancées encore plus marquées, au point qu’elles sont qualifiées de "nouvelle ère" par le constructeur. Imaginée par le designer Laurens Van Den Acker, la TreZor est dotée de proportions avantageuses qui ne risquent pas de passer inaperçues, avec un pavillon à 1,08 m du sol, et une largeur surprenante de 2,18 mètres. De là à imaginer que les prochains véhicules de Renault seront plus galbés et sensuels, il n'y a qu'un pas.

Le design surprenant du concept Renault TreZor

Renault se débarrasse des portes

Le concept TreZor se démarque aussi par son absence de porte, Renault ayant opté pour l’articulation d’un grand pan de la carrosserie. Le pavillon, le capot avant et le pare-brise panoramique basculent d’un seul morceau vers l’avant, pour permettre à deux personnes de prendre place dans le véhicule.

Les flancs doivent être enjambés pour s'insérer dans un habitacle à l’ambiance néo-rétro. La sellerie en cuir rouge, de même que la forme des sièges, tirent leur inspiration de l’univers équestre.

Moteur électrique et technologie avant-gardiste

Le moteur électrique de 320 ch et 350 Nm est emprunté aux monoplaces du championnat de Formule E. Il permet d’atteindre les 100 km/h en à peine moins de 4 secondes, alors que le temps de recharge est annoncé à 30 minutes.

A l'intérieur, les boutons ont tout simplement disparu pour laisser la place à une tablette tactile XXL pour le conducteur, en forme de "L" inversé. Le tout est bien entendu entièrement connecté, en plus d’intégrer un affichage OLED ultra-haute définition avec protection Gorilla Glass.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec ce concept TreZor, Renault nous promet un futur de toute beauté. Il ne reste qu'à espérer que les voitures "grand public" auront la bonne idée de s'inspirer de cette brillante étude de style.