Alfa Romeo Giulia Veloce : rapide et attachante

Son nom affiche la couleur : l'Alfa Romeo Giulia Veloce se veut sportive et dynamique. Suffisant pour contrer Mercedes et BMW ?

La Giulia Veloce, une vraie concurrente pour les Allemandes ?

Entre la Giulia de 180 ch et la Quadrifoglio de 512 ch, il y avait un vide. Alfa Romeo l'a désormais comblé avec cette version Veloce de la Giulia qui affiche 210 ou 280 ch. Rapide, dynamique, confortable, agréable et attachante, elle peut venir concurrencer les BMW Série 3 ou Mercedes Classe C.

Des lignes séduisantes

L'Alfa Romeo Giulia Veloce vient étoffer la gamme avec ses belles lignes italiennes. Elle s'offre une face avant agressive, un profil élégant, un arrière facilement identifiable et reste somme toute conventionnelle.
Ses boucliers sportifs, ses portes cernées de noir, son diffuseur arrière important et sa double sortie d'échappement lui confèrent indéniablement un look sportif.

20 ans d'existence, près de deux millions d'exemplaires vendus, le BMW X3 est un véritable best-seller pour la marque allemande. Pas de droit à l'erreur pour cette quatrième génération du SUV star qu...Lire la suite

Du neuf sous le capot

Sous le capot de cette Giulia Veloce, on trouve un tout nouveau moteur diesel 2,2 l de 210 ch et 479 Nm un peu bruyant mais très efficace. On peut aussi choisir le bloc essence 2,0 de 280 ch et 400 Nm. Ce dernier abat le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes – contre 6,8 pour le diesel.

Ces deux moteurs sont associés à une boîte automatique à huit rapports et une transmission intégrale Q4 qui lui permet d'envoyer 100 % du couple sur l'essieu arrière dans des conditions normales ou de le répartir jusqu'à 60/40 entre avant et arrière.

Alfa Romeo innove en proposant trois modes de conduite sélectionnables via une molette : Neutre, Dynamique ou Economie d'énergie.

Intérieur de l'Alfa Romeo Giulia Veloce

Un intérieur accueillant

Les matériaux comme les assemblages sont très bons pour la partie haute de la planche de bord mais un peu moins aboutis sur la partie basse. L'ensemble est moderne et bien dessiné. Le conducteur est particulièrement choyé avec une position de conduite parfaite et un excellente ergonomie. Les passagers arrière sont bien installés avec un espace généreux à tous les niveaux.
Enfin, cerise sur le gâteau, cette Alfa Romeo Giulia Veloce est bien connectée et profite de plusieurs aides à la conduite.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté prix, la version de base, à savoir celle équipée du diesel 2,2 l MultiJet de 210ch, est affichée à 50 200 euros.