Mini Countryman : l’hybride, une première !

En présentant le Mini Cooper S E Countryman ALL4 au Salon de Los Angeles, Mini fait ses premiers pas sur le marché de l'hybride rechargeable.
7 novembre 2016 - #hybride #mini

Mini dévoile son Cooper S E Countryman ALL4

Mini vient de dévoiler la deuxième génération de son Countryman. S'il est le modèle le plus grand de l'histoire de la marque, c'est aussi et surtout le premier disponible avec un moteur Plug-in Hybrid.

40 kilomètres en mode tout électrique

Le Mini Cooper S E Countryman ALL4 comprend un moteur trois cylindres essence de 136ch couplé à un bloc électrique de 88ch pour une puissance cumulée de 224ch. Le véhicule à quatre roues motrices disposera en mode électrique d'une autonomie de 40km pour une vitesse de pointe de 125km/h. Sa consommation moyenne, dans le cadre du cycle européen, serait de 2,1l/100km pour des émissions en CO2 équivalentes à 49g/km.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Outre cette version hybride, ce nouveau Mini Countryman sera proposé en quatre motorisations (2 essence et 2 diesel) bénéficiant toutes de la technologie Mini TwinPower Turbo.

Intérieur du Mini Countryman hybride

Les autres nouveautés du Mini Countryman

Ce nouveau Countryman gagne 20cm en longueur pour 5 places assises encore un peu plus confortables. Parmi les nouveautés les plus marquantes figurent l'ouverture et la fermeture sans contact du hayon, l'intégration de commandes sur écran tactile et d'un assistant personnel (Mini Connected App).

Cette nouvelle génération sera dévoilée au grand public à l'occasion du Salon de Los Angeles qui se tiendra du 18 au 27 novembre 2016. Elle est attendue en concession en Europe début 2017.

En attendant la première Mini électrique…

La Mini Cooper Countryman sera disponible à partir de 26 900 euros dans sa version classique et de 28 900 euros en quatre roues motrices (ALL4). La version hybride rechargeable sera disponible un peu plus tard dans l'année à un prix encore non communiqué.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Après ces premiers pas dans la motorisation hybride, c'est un modèle 100 % électrique qui pourrait voir le jour chez Mini à l'horizon 2020.