Audi A5 cabriolet : un joli rayon de soleil

C'est un moteur 6 cylindres turbocompressé de 354 chevaux qui prend place sous le capot du nouveau cabriolet Audi S5. Et ce n'est pas la seule nouveauté.
15 novembre 2016 - #audi #cabriolet

Audi dévoile son nouveau cabriolet A5 au Salon de Los Angeles

Audi a choisi le salon de Los Angeles pour dévoiler son nouveau cabriolet A5 – et sa version sportive S5. Preuve que l'on peut aussi rouler en décapotable en plein hiver ! Conçue à partir de la version hardtop présentée au Mondial de l'Automobile à Paris, en septembre, cette deuxième génération de cabriolets A5 est plus dédiée au conducteur que la précédente.

Une meilleure tenue de route

L'ancienne A5 n'était certes pas en reste mais, grâce aux nouveaux processus de construction et aux matériaux, ce modèle devrait gagner en rigidité (+40%, selon Audi). En adhérant mieux à la route, la voiture devrait fendre l'air avec aplomb. Audi a puisé dans son savoir-faire pour remédier à tous les inconvénients d'un cabriolet (l'absence de toit réduit la rigidité et la force d'une voiture, ce qui peut affecter sa maniabilité).

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Plus résistante, elle est aussi plus longue et plus large que l'ancienne A5. Son centre de gravité se situe plus bas pour offrir davantage de sensations dans les virages. Plus important : l'espace à l'avant et à l'arrière est plus important (pour un adulte, 18mm d'espace supplémentaire entre les genoux et les sièges avant, plus compacts). De quoi permettre à l'Audi A5 cabriolet d'embarquer 4 personnes sans problème.

Un gros effort sur le confort acoustique

L'isolation est telle que les passagers ne seront pas obligés d'élever la voix pour discuter. Lorsque la capote en toile s'abaisse (en seulement 15 secondes sur simple pression d'un bouton), le conducteur et le passager avant peuvent se parler (ou s'adresser au système de commande vocale de la voiture) grâce à des microphones intégrés aux ceintures de sécurité.

Audi dévoile son nouveau cabriolet A5 au Salon de Los Angeles

Le cabriolet A5 en mode "pilote automatique"

En matière de fonctionnalités, 30 options d'aide à la conduite sont proposées, de l'alerte anticollision à l'assistance au stationnement en passant par le pilote automatique dans certaines situations (embouteillage, trajets sur lesquels la vitesse est limitée à 65km/h). La voiture peut alors accélérer et freiner mais aussi s'autoguider. Le nouveau cabriolet A5 peut ajuster sa vitesse de manière à économiser du carburant.

Cette fonctionnalité peut s'avérer très pratique sur la version du S5 dotée d'un moteur turbo six cylindres de 3 litres et développant 354 chevaux. Le passage de 0 à 100km/h se fera en 5,1 secondes grâce à la conduite Quattro et la transmission au volant à huit rapports, de série.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les commandes des nouveaux cabriolets Audi A5 et S5 seront ouvertes en mars 2017.