Faraday Future : le crossover électrique du futur sort les griffes

Vous n'entendez pas le moteur ? C'est normal. Voici en substance le propos de Faraday Future au moment de lever le voile sur son futur crossover électrique.

Un nouveau concept de SUV électrique attendu au CES 2017 de Las Vegas

Le nouveau constructeur américain Faraday Future lève timidement le voile sur son premier crossover entièrement électrique et connecté qu'il doit présenter lors de la prochaine édition du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.

Au-delà des teasers vidéo bien mystérieux que la marque met en ligne, les rumeurs évoquent un véhicule 100% électrique, parfaitement connecté et personnalisable comme jamais, le tout avec une autonomie d'au moins 500km garantie.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Autonome ou pas autonome ?

Reste à savoir si ce véhicule sera aussi, tout ou partie, autonome. Le constructeur a en effet déjà avoué travailler sur le sujet et a même obtenu la permission de réaliser des tests grandeur nature sur des routes publiques en Californie.

A noter que Faraday Future est partenaire avec le chinois LeEco, fabricant de produits électroniques (smartphones, TV, etc.), mais lui aussi à l'origine d'un concept-car entièrement autonome, LeSEE. De fait, l'addition de leurs ressources pourrait aboutir tôt ou tard à un véhicule 100% électrique et autonome.

Faraday à l'assaut de Tesla

La référence en la matière de SUV tout électrique, et actuellement semi-autonome, c'est bien sûr la Tesla Model X, notamment dans sa version P100D qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 3,1s et lui octroie une autonomie de 542km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Faraday Future s'est révélé début 2016, toujours au CES, en créant la sensation avec un concept spectaculaire, baptisé FFZERO1, une monoplace de 1000ch capable d'atteindre les 320km/h. Le constructeur se fera-t-il donc encore remarquer en 2017 ? Si tel n'est pas le cas, le salon de Las Vegas verra au moins une autre voiture pas comme les autres : le concept Rinspeed Oasis.