Jaguar I-Pace : un concept-car spectaculaire

Jaguar dévoile le premier véhicule électrique de son histoire

--- Le ---

Jaguar se lance sur le marché des SUV électriques en dévoilant son concept I-Pace. Une voiture futuriste dévoilée de façon futuriste...

Jaguar I-Pace : un concept-car spectaculaire
© Jaguar ©
RelaxNews

Dévoilé simultanément à Londres et au salon de Los Angeles en réalité virtuelle, le concept-car I-Pace, premier véhicule électrique de Jaguar, est l'arme utilisée par le constructeur mythique pour s'imposer sur le marché naissant des SUV électriques. Une décision spectaculaire pour une marque qui s'est avant tout fait un nom sur circuit et dans les quartiers huppés avec ses moteurs six cylindres et V12.

Une autonomie annoncée de plus de 500km

"Voici la prochaine génération de véhicules électriques", explique Ian Callum, directeur du design chez Jaguar. "C'est une voiture spectaculaire et futuriste avec un habitacle magnifique, mélange de l'ADN authentique de Jaguar, de la technologie électrique et du savoir-faire contemporain."

Aussi belle soit-elle, la caractéristique la plus impressionnante de cette Jaguar est sa motorisation. Ses moteurs électriques et ses batteries ont été conçus par la firme britannique elle-même. La voiture passe de 0 à 100 km/h en à peu près 4 secondes et offre une autonomie de plus de 500 km. Une borne de rechargement classique de 50 kW peut raviver complètement ses batteries en deux heures.


A l'intérieur du Jaguar I-Pace Concept

Grand luxe en vue à l'intérieur

En abandonnant la motorisation thermique classique, les ingénieurs de Jaguar ont récupéré plus de place et de liberté pour rendre l'habitacle aussi avant-gardiste que confortable ; si le modèle de série, prévu dans les 12 mois à venir, devait arriver sur le marché avec uniquement des modifications d'ordre mineur, l'intérieur du I-Pace pourrait inquiéter jusqu'à Bentley.

"La finition utilise de très beaux matériaux de première qualité, et une grande attention a été portée aux plus petits détails", continue Ian Callum. "Du toit en verre panoramique à la superbe finition des sièges sport, chacun de ces détails porte le sceau du savoir-faire britannique."

Une voiture dévoilée en réalité virtuelle

Si passer à l'électrique est un changement majeur pour Jaguar, certaines choses ne changent pas et le lancement d'un nouveau véhicule est toujours l'occasion, chez la marque britannique, d'une communication très spectaculaire.

Le I-Pace a ainsi été dévoilé lors d'une présentation en réalité virtuelle à Londres et à Los Angeles. Les heureux élus pouvaient interagir les uns avec les autres et avec la voiture, la conduisant virtuellement en utilisant ses commandes tactiles.

"Ce lancement en réalité virtuelle est lui aussi une prouesse technologique, digne de ce que doit représenter un concept-car. Pour la première fois, la réalité virtuelle nous permet de partager cette expérience dans le monde entier de la manière la plus immersive possible", conclut Callum.


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS