Volvo S60 et V60 Polestar : les Suédoises sportives

Volvo introduit avec brio sa nouvelle branche hautes performances Polestar

--- Le ---

Volvo dévoile la version sportive de sa berline S60 et du break V60. Baptisés Polestar, ces nouveaux modèles ont tout pour plaire.

Volvo S60 et V60 Polestar : les Suédoises sportives
© Volvo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En 2015, Volvo a acheté l’écurie Polestar en vue de développer une branche sportive. Les nouvelles Polestar S60 et V60 sont les premiers fruits hypervitaminés, de cet achat. Cette nouvelle gamme vient s’attaquer sans détour, à la domination des Audi S4 quattro et Mercedes Classe C 43 AMG 4Matic.

Un downsizing à 367 chevaux

Le downsizing, on est pour ou on est contre. Mais tout même, quand un constructeur vous présente un quatre cylindres 2 litres délivrant 367 chevaux, pour un couple de 470 Nm, ça a de quoi éveiller l’intérêt.

Afin d’obtenir ce résultat, les ingénieurs Volvo Polestar ont notamment greffé au 4 cylindres un turbocompresseur massif, modifié les bielles, remplacé l’arbre à cames et la pompe à injection. Les nouvelles S60 et V60 offrent ainsi un moteur aux sonorités plus qu’attrayantes, renforcées par un échappement actif, qui s’active en mode sport. Sur le terrain, cela donne une V60 propulsée de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

Plus de 260 modifications pour la Volvo V60 Polestar

La touche sportive Polestar s’est traduite par un travail sur 50 points d’amélioration, ayant conduit à plus de 260 modifications sur le modèle V60. Ainsi, les amortisseurs ont été remplacés par des Ohlins (réglables), des barres anti-rapprochement renforcées ont été installées, et des étriers de frein Polestar/Brembo à six pistons contrôlent à l’avant des disques rainurés de 371 mm. Afin, d’améliorer l’aérodynamisme la calandre, le bouclier et le becquet ont été redessinés.


Volvo S60 Polestar

Un coup de jeune pour la marque Volvo

La nouvelle orientation sportive influe le design. On note ainsi l’apparition de jantes de 20 pouces, chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport. Tandis qu’à l’intérieur, la présentation est améliorée par l’addition de surpiqûres bleues, de cuir, de carbone et de nubuck.

Annoncée à 66 700 euros, la Volvo V60 Polestar a peut se targuer de proposer pour ce tarif un équipement de série très généreux, qui fait défaut à la concurrence. Voilà en tout cas de quoi rendre la marque scandinave nettement plus sexy. Les premières livraisons sont attendues pour le début 2017.


Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volvo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS