BMW M550i xDrive : la Série 5 sort les griffes

Salon de Detroit 2017 : un avant-goût sportif de la future BMW M5

--- Le ---

BMW a choisi le salon de Detroit pour dévoiler sa nouvelle berline Série 5 et sa version sportive M Performance, la M550i xDrive.

BMW M550i xDrive : la Série 5 sort les griffes
© BMW ©
RelaxNews

Le salon de Detroit 2017 s'annonce riche en nouveautés sur le stand BMW. Le constructeur allemand prévoit en effet d'y dévoiler une gamme d'accessoires et une nouvelle finition pour la série 6, et d'offrir au public américain un premier aperçu de son SUV compact X2. Mais ce NAIAS (North American International Auto Show, du 8 au 22 janvier 2017) sera surtout l'occasion de découvrir la première version M Performance de la toute nouvelle série 5.

D'ailleurs, BMW n'a même pas pu attendre le salon nord-américain pour annoncer à la presse spécialisée la sortie de sa berline. Le NAIAS sera toutefois la première occasion pour le public d'admirer la nouvelle berline en chair et en os. Et pour ne décevoir personne, la firme de Stuttgart présentera également à cette occasion la nouvelle version sportive M Performance de sa berline haut de gamme, la M550i xDrive.

Un nouveau moteur V8 de 462 chevaux

Beaucoup de passionnés n'auront sans doute pas la patience d'attendre la sortie de la prochaine M5, prévue pour 2018. La M550i xDrive les aidera à tenir les 12 prochains mois tout en proposant un avant-goût de ce qu'on est en droit d'attendre de la nouvelle version de la berline ultra-sportive emblématique de la marque allemande.

Propulsée par un nouveau V8 de 4,4 litres équipé de deux turbocompresseurs "twin-scroll", d'un calage des soupapes variable et d'un système d'injection directe, cette berline de prestige dispose de 462 chevaux qui peuvent être transmis aux quatre roues, mais seulement lorsque c'est absolument nécessaire.


Moteur V8 de 462 chevaux pour la BMW M550i xDrive

De 0 à 100 km/h en 4 secondes

Ce ne serait en effet pas une véritable voiture de sport si la puissance n'était pas transmise uniquement aux roues arrière autant que possible. Le système de transmission intégrale de la M550i xDrive est ainsi configuré pour ne partager le couple avec le train avant qu'en cas de risque de perte d'adhérence.

Même si les chiffres de performances sont encore provisoires, BMW annonce que la voiture, équipée jusqu'à la garde d'accessoires de luxe et de plusieurs systèmes de sécurité active de nouvelle génération, devrait passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Plus impressionnant encore, elle ne devrait consommer que 8,9 l/100 km en cycle mixte.

"Nous concevons les BMW M Performance pour les consommateurs qui recherchent des caractéristiques très sportives sans sacrifier l'aspect pratique au quotidien de leur BMW", explique Frank van Meel, PDG de BMW M, la division sport de la firme allemande : "L'expérience et l'expertise acquises par BMW M dans le monde du sport automobile et la conception de voitures ultra sportives profitent également aux voitures siglées BMW M Performance."

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw salon detroit 2017
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS