WR
Il y a 9 ans

Bugatti 16C Galibier

La berline la plus puissante du monde

La marque alsacienne fondée par Ettore Bugatti frappe fort : la 16C Galibier marque le retour de la marque dans le segment des berlines. Présentée en catimini durant le Salon de Genève 2010, la 16C Galibier fait parler d’elle, et pour cause : elle devrait être la berline la plus puissante, devant la Porsche Panamera ou l’Aston Martin Rapide.


Du supercar à superberline
La firme de Molsheim est essentiellement connue pour ses supercars époustouflants. Mais parmi ses premières amours, des berlines : la type 57 C de 1938 ou encore la Royale Type 41 de 1926. Ces voitures étaient déjà très puissantes pour l’époque. C’est avec le passé que Bugatti renoue donc avec sa Galibier 16C, qui tient son nom du col des Alpes françaises.

Rien à voir avec une berline classique : la 16C Galibier décoiffe. Avec son moteur 16 cylindres de 8 litres, les aiguilles sur le compteur kilométrique s’affolent : ce sont pas moins de 800 chevaux que la Bugatti devrait libérer, rien que ça !

Mais le constructeur automobile alsacien n’a pas oublié les préoccupations écologiques qui secouent le monde de l’auto : une version FlexFuel à l’éthanol est prévue.

L’intérieur de la Bugatti 16C Galibier est à la hauteur des espérances. La marque, qui apporte toujours beaucoup d’importance à la qualité de la sellerie – comme en témoigne son association à la maison Hermès pour une édition limitée de la Veyron –, a prévu un très beau cuir pour habiller l’intérieur, associé à des essences de bois raffinées, ainsi que des touches de chrome, le tout avec un soin tout particulier apporté aux finitions.

La plus chère du monde ?
Un peu de patience cependant messieurs : aucune date officielle n’a été pour le moment annoncée pour la sortie de cette superbe berline de luxe, qui devrait faire sans aucun doute partie des voitures les plus chères au monde.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error