BMW X2 : le SUV qui manquait

Le concept de SUV coupé BMW en vedette au Salon de Detroit

--- Le ---

Il y avait le X1, le X3, le X4, le X5 et le X6… C'est donc en toute logique que BMW prépare le lancement de son nouveau SUV coupé et compact, le X2.

BMW X2 : le SUV qui manquait
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est la grande tendance du moment, celle du SUV coupé. Aucun constructeur ne semble renier ce type de carrosserie qui prête à confusion. Mais au juste, qu'est-ce qu'un SUV coupé ? Et surtout, qu'est-ce le X2 de BMW apportera de plus au marché ?

Le SUV, un standard envahissant

Dévoilé pour la première fois au Mondial de l'Automobile de Paris, le concept-car du X2 a beaucoup fait parler de lui. Plusieurs raisons à cela : tout d'abord, il répond à une demande des usagers. En effet, le SUV est devenu un standard pour de nombreux automobilistes, cela ne vous aura pas échappé.

Ensuite, il dispose d'une ligne ramassée et agressive, qui séduira les amateurs de modèles un peu tape-à-l'œil. Enfin, ce nouveau modèle pourra séduire un nouveau public puisque le X2 est le cadet des BMW X4 et X6 dans la catégorie des SUV coupés. Nettement plus compact, le X2 est en fait une version à pavillon fuyant du X1. L'habitabilité sera un peu sacrifiée sur l'autel du style. Et force est de constater que ce modèle n'en manque pas.

Le X2 face à la concurrence

Face à une Audi Q2 qui a déjà ses adeptes – et qui va voir arriver une version sportive SQ2 en 2017 – et à un Mercedes GLA à l'image forte, la firme munichoise à l'hélice ne pouvait botter en touche. Son X2 misera sur son plumage plutôt que son ramage.

Derrière ce style racé et bien dessiné, on retrouvera de sages mécaniques, 3 et 4 cylindres, essence comme diesel et un point qui décevra les puristes : ce sera une traction. Plus simple à conduire, moins piégeur : voilà ce qu'attendent les acheteurs prêts à débourser au minimum 35 000 euros pour acheter un SUV coupé compact. En espérant une transmission intégrale...


Salon Detroit 2017 : BMW X2 Concept

Pourquoi ce SUV peut (et va) plaire

S'il s'annonce assez classique, difficile d'avoir des doutes sur le succès à venir du BMW X2 : il correspond vraiment aux attentes des automobilistes. Il n'innove en rien, ni par son style (inspiré par ses grands frères), ni par ses moteurs (traditionnels et sans folie) et encore moins par ses équipements (repris du X1). Pourtant, il reste un modèle homogène et complet qui manquait dans la gamme pourtant déjà riche en SUV du constructeur.

S'il sera l'une des stars du stand BMW au Salon de Detroit, notamment aux côtés de la nouvelle Série 5 et de la versionM550i xDrive, il faudra attendre 2018 pour que le X2 apparaisse en concession.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS