Kia Stinger : la plus sportive des Coréennes

Kia dévoile sa première GT au Salon de Detroit

--- Le ---

Attendue comme l'une des stars du Salon de Detroit 2017, la Kia Stinger fait basculer le constructeur coréen dans une nouvelle dimension.

Kia Stinger : la plus sportive des Coréennes
© Kia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Kia a choisi le Salon de Détroit pour nous présenter officiellement sa très attendue Stinger, une berline au look très sportif et aux performances pour le moins intéressantes. Elle devrait être disponible en Europe dès la fin de l'année 2017.

Les points forts de la Kia Stinger

Le premier atout de la Kia Stinger, c'est son look. Ses lignes sont vraiment très élégantes et séduiront à n'en pas douter le grand public. Elles ont été dessinées à Francfort, par une équipe de designers dirigée par le très talentueux Peter Schreyer – à qui l'on doit déjà la New Beetle, l'Audi TT ou encore le récent Hyundai Tucson.

D'ailleurs, la Stinger a été principalement développée sur le célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne. Preuve que la GT coréenne a été conçue pour les amateurs de conduite sportive. Ses performances sont d'ailleurs assez surprenantes pour une Kia, la Stinger étant la première véritable "grand tourisme" de la gamme. Elle est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes grâce à son V6 de 3,3 litres développant une puissance de 365 chevaux (un 2 litres de 255 chevaux est également proposé).

Habitacle et équipements : prometteur !

L'intérieur de la Kia Stinger est particulièrement moderne, soigné et confortable. Elle est dotée d'une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et de plusieurs aides à la conduite très utiles (dont un régulateur de vitesse intelligent, un système de freinage d'urgence et un détecteur de fatigue).

Son affichage tête haute en couleur sera également très pratique pour le conducteur, lui permettant de contrôler de nombreuses données d'un simple coup d'œil.


Intérieur de la Kia Stinger

La Kia Stinger face à la concurrence

Bref, vous l'aurez compris, la Kia Stinger ne manquent a priori pas d'atouts pour séduire les automobilistes du monde entier. Cela sera-t-il suffisant pour s'imposer sur le marché européen ? Rien n'est moins sûr, tant la concurrence est actuellement rude dans le secteur des berlines de grand tourisme, comme l'Audi S5 Sportback, la BMW Série 4 et consorts. Tout dépendra peut-être de son prix de vente, mais de ce côté, rien n'a encore filtré !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : kia salon detroit 2017
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES