Alfa Romeo Stelvio : Paris comme avant-première mondiale

L'âme d'un Rital sur la plus belle avenue du monde!

--- Le ---

Masculin.com est parti sur les Champs Élysées, au cœur d'un théâtre italien un peu particulier, pour découvrir l'Alfa-Romeo Stelvio.

Alfa Romeo Stelvio : Paris comme avant-première mondiale
© Damien Laurac ©
Perrine

Rédactrice auto

Avec son design particulièrement élégant, nous sommes partis à la découverte du nouveau SUV Alfa Romeo, le Stelvio, et ce, avant même sa présentation au salon de l'automobile de Genève.

Un nom plus que logique pour ce SUV qui rend hommage au plus haut col italien. Le Stelvio sera la deuxième voiture du constructeur après la Giulia à inaugurer la plate-forme Giorgio. Et ce nouveau modèle incarnera l'ADN Alfa grâce a une feuille de route bien spécifique.

Le Stelvio, taillé pour les plus exigeants

En effet, ce SUV conservera des lignes sculpturales structurées. Une grosse calandre rappelle étrangement la Giulia et des jantes 20" à étriers peints confèrent au modèle un look sportif.

Mais une Alfa, c'est avant tout un plaisir de conduite avec une vraie dynamique. Aussi, le Stelvio sera monté sur une plate-forme légère et n'excédera pas les 1600 kg pour 280 chevaux : un très bon rapport poids-puissance notamment face a ses concurrents!

Pour grimper sans difficulté et par tous  les temps les 75 virages du Stelvio, ce SUV sera équipé de la transmission intégrale Q4. Enfin, quand on se revendique premium, cela passe forcément par des technologies de pointe... de série, ainsi que des finitions dignes de ce nom (écran 7", volant chauffant, cuir, bois…).

L'une des stars annoncées du Salon de Genève

Juste avant le salon de l'automobile de Genève, Alfa Romeo nous fait une belle surprise avec ce très réussi Stelvio. Chez les italiens, le design on maîtrise, mais pas uniquement visiblement.

En effet, ce modèle prendra vie grâce à un moteur 2l essence de 280 ch (40 mètre-kilo de couple) accouplé à une boîte automatique huit rapports avec accumulateur d'huile pour davantage de réactivité.

Bien équipé, il nous tarde d'essayer sur route dès le 17 mars ce tout nouveau Stelvio. Précisons que la First Edition sera proposée au tarif attractif de 54 400 euros pour un malus écologique plutôt raisonnable (2940 euros).

Remerciements à Damien Laurac pour ses photos du Stelvio

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES