Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : l'hybride surpuissante

A Genève, Porsche présente la berline hybride la plus puissante du marché

--- Le ---

Avec 680 chevaux sous le capot, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid prouve que l'on peut se la jouer sportive ET écolo.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : l'hybride surpuissante
© Porsche ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Associez un moteur électrique à celui d'une Porsche Panamera Turbo et vous obtenez un bolide de 680 ch avec une consommation annoncée inférieure à 3 litres aux 100 kilomètres. Ce nouveau modèle, la Panamera Turbo S E-Hybrid, arrive en juillet 2017. Elle devient la berline hybride la plus puissante du marché.

Porsche mise sur l'hybride

La Panamera 4 Hybrid a déjà rencontré un beau succès tout comme le Cayenne hybride. Porsche continue donc à proposer des modèles de plus en plus puissants mais qui respectent la nature.

La deuxième génération de motorisation hybride équipe la Panamera 4 E-Hybrid. Mais aujourd'hui, Porsche va plus loin avec encore davantage de puissance pour sa Panamera Turbo S E-Hybrid qui se propulse au sommet de la gamme avec ses 680 ch (contre 462 ch pour la Panamera 4 E-Hybrid) et un couple de 850 Nm.

Un mélange détonnant

Pour ce nouveau modèle, Porsche a repris des éléments déjà existants. On a donc la chaine de traction électrique de la Panamera 4 E-Hybrid avec sa batterie de 14,1 kWh, son moteur électrique de 136 ch, sa boîte de vitesses automatique à double embrayage et huit rapports et sa transmission intégrale.

On ajoute à cela le moteur essence V8 biturbo de 4,0 l de la Panamera Turbo pour obtenir la Panamera Turbo S E-Hybrid. Soit un bolide de 680 ch qui passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes et atteint la vitesse de pointe de 310 km/h.
Cerise sur le gâteau : la consommation annoncée est de 2,9 litres aux 100 kilomètres... ou 9,4 litres aux cent quand l'électrique ne prend plus le relais. Enfin, en mode tout électrique, l'autonomie est la même que pour la "petite" Panamera hybride soit 50 km.

Une version courte et une version longue

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid sera disponible dès juillet 2017 en version courte à partir de 189 062 euros ou en version longue (Executive) pour 202 622 euros. Pour toutes les deux, la batterie pourra se recharger en six heures sur une prise domestique et en moins de 2 heures 30 avec un chargeur rapide. On pourra commander la recharge via son smartphone ou sa tablette avec l'application Porsche Connect.

Signalons enfin que la Panamera Turbo S E-Hybrid fait le plein d'équipements avec des jantes de 21 pouces, le pack Sport Chrono, des freins Porsche Ceramic Composite Brake, la direction assistée électromécanique ou encore la suspension pilotée PASM. Hybride, certes, mais aussi très sportive !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS