Alpine A110 : déjà un succès !

Belle, légère, puissante, accessible : la nouvelle Alpine A110 est une réussite

--- Le ---

Dévoilée (enfin !) à Genève, la nouvelle Alpine A110 a immédiatement séduit les observateurs et le public. Et c'est vrai qu'elle a tout pour plaire.

Alpine A110 : déjà un succès !
© LB ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les 1955 exemplaires de l'A110 Première Edition ont tous été vendus en quelques jours. Les autres A110 seront disponibles en 2018. En attendant, c'est au Salon de Genève que l'on a enfin pu découvrir la nouvelle Alpine 110, 40 ans après la fin de la première mouture.

L'Alpine fidèle à son aînée

La production de la première Alpine A110 s'est arrêtée en 1977. 40 ans plus tard, la nouvelle A110 reprend les quatre phares d'origine et la nervure centrale sur le capot.

Pour le reste, l'A110 s'est modernisée avec des feux arrière à Led à l'arrière, des clignotants dynamiques mais toujours une lunette arrière enveloppante. Elle fait la part belle à l'aluminium afin de limiter son poids à seulement 1080 kg. Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d'atteindre la vitesse (bridée) de 250 km/h.


Nouvelle Alpine A110 à Genève

Un nouveau moteur turbo de 252 chevaux

En position centrale arrière, on trouve un quatre cylindres inédit de 1,8 litre turbo à injection directe. Il délivre 252 ch pour un couple de 320 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses DCT à double embrayage et sept rapports avec les palettes au volant.

L'Alpine A110 est une sportive et devrait offrir un vrai plaisir de conduite avec une répartition de masses optimale de 44/56. Elle ne laisse pas pour autant de côté le confort avec le choix entre trois modes de conduite, Normal, Sport et Track pour modifier la réponse de la direction, du moteur et de la boîte de vitesses mais aussi pour changer la sonorité de l'échappement.


Un intérieur sportif

L'ambiance sport se retrouve à l'intérieur avec des sièges baquets Sabelt venus tout droit de la compétition, du carbone, un volant à méplat ou encore un bouton de démarrage placé entre les deux sièges.

La nouvelle A110 est moderne avec des compteurs numériques et un écran tactile mais on regrette la présence de certains détails peu flatteurs repris à la Renault Clio. Pas de quoi bouder notre plaisir pour la renaissance d'un mythe proposé à partir de 58 500 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS