Mojave : American inspiration by Sbarro

Un hot rod suisse au bon goût des Etats-Unis

Comme chaque année lors du salon de l'auto de Genève, notre regard s'est arrêté sur le projet d'école Sbarro. Son nom : Mojave.

Entre hot rod et street rod

Le désert californien de Mojave n'a rien n'a envier à son célèbre cousin d'Utah, le lac salé de Bonneville. Si ce dernier est bien connu des amateurs de vitesse pour ses records historiques, c'est dans le désert de Mojave que ce sont tenus les premières courses sauvages de hot rod dans les années 30. Mojave, c'est donc le nom retenu pour baptiser ce concept inspiré de l'environnement hot rod et street rod.

Près de 300 chevaux sous le capot

Conçu de A à Z en 65 jours par les étudiants Sbarro, Mojave propose ainsi un look plutôt unique presque vintage.

Un immense capot loge un V8 (Jaguar) de 294 ch couplé à une boîte mécanique 5 rapports (BMW). Celui qui pilotera cet engin de 1060 kg sera comme assis sur les roues arrière.

Ce très beau projet n'aura laissé personne insensible à Genève. Et une fois encore, les étudiants Sbarro de cette promotion ont su en parlé avec amour. Vivement l'édition 2018 !

Partager
Perrine

Passionnée d'auto, je vous emmène sur des pistes déjantées aux circuits totalement givrés, avec la curiosité des nouveautés ! Intéressé par mes essais ?! Retrouvons-nous sur votre rubrique Auto Masculin.com... et quelques coulisses sur @per.cha