Nouveau CX-5 : l’héritage Mazda

A Genève, Mazda a présenté son nouveau CX-5 au public européen. Et nous en avons profité pour opérer la transition entre ce nouveau SUV et son prédécesseur.

D’une génération à l’autre, le Mazda CX-5 est toujours séduisant

Peu avant de découvrir le nouveau Mazda CX-5 au salon de Genève, nous avions eu envie, en guise d'adieu, de montrer un peu de routes de montagnes à l'ancienne version.

Un 4×4 polyvalent

Aussi à l'aise sur autoroute que sur neige, le modèle actuel incarnait les prémices du design Kodo. L'esprit Jinba Ittaï, alors déjà bien présent à bord, nous avait quasi instantanément plongé dans l'atmosphère Mazda. L'intérieur, simple mais pensé entièrement pour le conducteur et ses occupants, laissait une impression de sécurité. Raisonnable en consommation, nous avons parcouru 2000 km avec sérénité.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Perrine essaie le Mazda CX-5

Essai du Mazda CX-5 dans les Alpes

Essai du Mazda CX-5 sur neige

Cette génération de Mazda CX-5 va céder sa place

Mazda CX-5 et design Kodo

Mazda CX-5, un SUV séduisant

Génétiquement Mazda

Alors, quand nous avons sillonné les stands du dernier salon de l'auto de Genève, nous nous sommes rapidement dirigés chez le constructeur japonais pour découvrir cette logique évolution du CX 5.
Avec des lignes pures, ce modèle dévoilé pour la première fois à Los Angeles est simplement beau. Rabaissé de 35mm et plus long de 5mm, le véhicule paraît encore plus sportif. Presque en mouvement même à l'arrêt, il est l'aboutissement du design Kodo et des technologies Skyactiv.

Naturellement attirés à l'intérieur, nous avons pu constater que ce SUV pourrait sans problème rivaliser avec les plus grands. En effet, trois finitions et la couleur Soul Red Crystal viendront enrichir le modèle qui, tout équipé, proposera un panel d'options.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, son prix oscillera de 30 600 à 42 000 euros et la motorisation de 175 chevaux sera unique jusqu'en septembre 2017, où un bloc 194ch verra le jour. Avec un rapport qualité/prix quasi imbattable, il nous tarde de pouvoir essayer ce très réussi CX5 dernière génération !

Nouveau Mazda CX-5 au Salon de Genève 2017