Lamborghini Huracan Performante : toujours plus rapide

Plus légère et plus puissante, la nouvelle Huracan bat des records

--- Le ---

Nouvelle star du Nürburgring, la Lamborghini Huracan Performante impressionne à tous les niveaux avec son moteur V10 de 640 chevaux.

Lamborghini Huracan Performante : toujours plus rapide
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle Lamborghini Huracan Performante change légèrement de look à l'extérieur mais fait le ménage sous le capot pour un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Avant même sa présentation officielle au Salon de Genève, elle avait battu le record du tour dans sa catégorie sur le circuit de Nürburgring et devance la Porsche 918 Spyder.

De 0 à 200km/h en moins de 9 secondes

La Lamborghini Huracan Performante porte bien son nom. Elle boucle les 20,8 km du circuit du Nürburgring et ses 154 virages en 6'52"01. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et il ne lui faut que 8,9 secondes pour le 0 à 200 km/h soit 0,2 seconde de moins que la Huracan "classique". Quant à la vitesse de pointe, elle est annoncée à 325 km/h.

Un moteur V10 revu sous le capot

La nouvelle Huracan Performante est équipée du moteur V10 de 5,2 litres atmosphérique qui développe une puissance de 640 ch et un couple de 600 Nm. Le tout avec quatre roues motrices et une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

Elle a également perdu 40 kg pour atteindre 1 382 kg. Et pour s'arrêter, cette nouvelle Lambo ne lésine pas : elle est équipée de disques de freins en carbone céramique qui lui permettent de passer de 100 km/h à l'arrêt en seulement 31 mètres.


Un système aérodynamique performant

Sous sa carrosserie orange ou verte qui intègre un maximum de carbone, la Huracan Performate embarque un système ALA, ou "aile" en italien, pour Aerodynamica Lamborghini Attiva. Plus simplement, il s'agit d'un système aérodynamique actif via un spoiler avant équipé de volets actifs qui s'ouvrent et se ferment électroniquement en moins de 500 millisecondes.

Complété par l'énorme aileron arrière mobile, ce système permet de faire varier les appuis en temps réel.

Un intérieur évidemment luxueux

L'habitacle de la Huracan Performante est à la hauteur de l'extérieur et de la puissance. Là encore, le poids est allégé avec des aérateurs, une console centrale ou encore des supports de porte en matériaux composite.

Disponible dès l'été 2017, la nouvelle Lamborghini voit son prix culminer à 195 040 euros. Elle vaut bien cela...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS