Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Volkswagen dévoile la Polo 6 !

Volkswagen dévoile la Polo 6 !

Plus grande et plus moderne, la nouvelle Polo prend des airs de Golf 7 restylée

--- Le ---

On la pensait sur le déclin, mais la Polo de Volkswagen est toujours là… et bien là ! La preuve avec cette Polo 6 qui ne manque pas de style.

Volkswagen dévoile la Polo 6 !
© Volkswagen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La sixième génération de la Volkswagen Polo sera en concession avant la fin de l'année 2017 à partir de 14 430 euros. Elle est plus grande, plus habitable, très bien équipée, avec des moteurs de dernières technologies. Et sans surprise, elle ressemble toujours à sa grande soeur, la Golf 7 restylée.

Plus moderne et plus masculine

Depuis sa sortie en 1975, la Polo s'est vendue à plus de 14 millions d'exemplaires. Pour rester attractive face aux Nissan Micra, Kia Rio, Citroën C3 ou Renault Clio restylées, elle fait peau neuve.

La petite Volkswagen adopte une nouvelle plateforme (la même que celle de la nouvelle Seat Ibiza) pour gagner 8 cm en longueur (4,05 m) et 7 cm en largeur (1,75). C'est donc une "petite grande citadine", polyvalente et plus dynamique. Elle perd néanmoins un peu d'expressivité malgré la baguette chromée dans la calandre ou le profil avec deux "plus", des ailes aux feux arrière.

Il faut noter que cette nouvelle génération ne sera disponible qu'en cinq portes mais avec 14 teintes de carrosserie.

Un intérieur modernisé

Le nouvelle Polo s'offre une toute nouvelle planche de bord horizontale. La présentation est moins sobre avec un bandeau coloré couleur carrosserie. Les compteurs à aiguilles laissent la place à un affichage numérique personnalisable (unique sur le segment).

Cette Polo 6 hérite aussi d'un système multimédia avec écran tactile de 6,5 à 8 pouces, le chargeur de smartphone par induction... A l'arrière, on a forcément davantage de place et le coffre atteint le volume de 351 litres (contre seulement 300 pour la nouvelle Clio) avec toujours le double plancher amovible très pratique.

Du monde sous le capot et toujours une Polo GTI

De série, la nouvelle Polo est équipée du freinage d'urgence en ville avec détection des piétons. Elle est aussi dotée d'un limiteur de vitesse ainsi que de la climatisation Air Care Climatronic avec capteurs de qualité de l'air et filtre anti-allergènes. De nombreux équipements sont repris de la Golf.

Sous le capot, la Polo de sixième génération innove avec un bloc 1,0 TGI de 90 ch au gaz naturel (réservé aux collectivités). Le choix en moteurs essence est large avec le 1,0 MPI de 65 et 75 ch, le bloc 1,0 TSI de 95 et 115 ch ou encore le 1,5 TSI de 150 ch.
Symbole de l'évolution du marché, le choix en diesel est plus réduit avec le moteur 1,6 TDI de 80 ou 95 ch.

Enfin, comment ne pas mentionner la Polo GTI qui profitera du 2,0 TSI de 200 ch ? Une cure de vitamines qui devrait faire du bien à la petite Allemande face à des concurrentes aussi redoutables que la Ford Fiesta ST ou 208 GTI.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS