Citroën C3 Aircross : le nouveau SUV des familles

Bye bye C3 Picasso, bonjour C3 Aircross !

--- Le ---

Citroën dévoile son nouveau crossover familial, le C3 Aircross. Un véhicule pratique qui se démarque par un look coloré sympathique.

Citroën C3 Aircross : le nouveau SUV des familles
© Citroën ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'était annoncé, c'est désormais officiel ! Le monospace Citroën C3 Picasso disparait du catalogue pour laisser la place au crossover C3 Aircross. Celui-ci ne change pas seulement de nom ; il voit aussi son look évoluer pour adopter un côté baroudeur, tout en conservant de nombreux aspects pratiques et une très grande habitabilité.

Des lignes pour séduire

Le look monospace n'a plus les faveurs des conducteurs donc Citroën a choisi des lignes de crossover urbain pour son nouveau C3 Aircross. Ici, pas de coussins d'air latéraux comme sur le C4 Cactus ou la nouvelle C3 mais un avant à double étage.

Ce nouveau SUV compact a la même structure, les mêmes moteurs et les mêmes boîtes de vitesses que l'Opel Crossland X mais les similitudes s'arrêtent là. Le C3 Aircross a sa propre personnalité avec 4,15 m de long et 1,64 m de hauteur, une ligne de ceinture de caisse haute, des ailes rebondies et un capot court.

Un intérieur très habitable et pratique

Le C3 Aircross adopte une planche de bord flottante. L'accès aux places arrière est très facile et le côté pratique apparait vraiment avec la banquette fractionnable 60/40 et coulissante sur 15 cm. Cela permet d'augmenter le volume du coffre pour atteindre 520 litres soit 65 litres de plus que sur le Renault Captur.

Si l'ouverture du hayon est très grande, le seuil de chargement est un peu haut et le plancher n'est jamais totalement plat même avec une partie amovible.

Le C3 Aircross confirme sa vocation familiale avec de nombreux rangements et solutions pratiques : les dossiers des sièges arrière (dont l'assise est souple et moelleuse) sont réglables selon cinq positions, la boîte à gants est réfrigérée, le siège passager peut aussi être mis en tablette...


Un équipement riche mais rien de neuf sous le capot

Selon la finition choisie, le nouveau SUV Citroën embarque de très nombreux équipements. Il peut ainsi profiter du Grip Control avec ses cinq modes de motricité, du toit ouvrant panoramique, de la trappe à skis, de l'affichage tête haute, de la caméra de recul, du Mirror Screen, de la recharge des smartphones par induction ou encore de la reconnaissance des panneaux de signalisation...

Sous le capot, peu de fantaisie : le C3 Aircross embarque le trois cylindres essence 1,2 Pure Tech de 82, 110 ou 130 chevaux. En diesel, ce sont les Blue HDI de 100 et 120 ch avec boîte manuelle ou automatique. Le tout à partir de 15 950 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS