Nouvelle tête pour la Jeep Compass

Sous ses airs de mastodonte, la nouvelle Jeep Compass est beaucoup plus séduisante qu’on ne pourrait le croire…
14 septembre 2010 - #jeep

Un 4×4 qui allie style et technologie

Sous ses airs de mastodonte, la nouvelle Jeep Compass est beaucoup plus séduisante qu’on ne pourrait le croire… Restylée, cette voiture gagne encore en élégance et démontre, si besoin était, que le 4×4 n’est plus une simple voiture de gros bras.

Nouvelle tête pour la Jeep Compass

Les motos ont parcouru un long chemin depuis leur invention à la fin des années 1800. Après des débuts modestes en tant que simple moyen de transport, elles sont devenues un symbole de liberté et d'a...Lire la suite

Chez Jeep, l’année 2011 va être marquée par le lancement du nouveau Grand Cherokee. Mais avant cela, le constructeur américain a choisi de refaire une beauté à sa Compass. Sorti à l’automne 2006, ce 4×4 avait déjà eu droit à un premier ravalement de façade en 2009, mais celui-ci avait principalement concerné l’intérieur de la voiture.


Jeep se concentre sur le style
Pour 2001, Jeep a donc concentré ses efforts sur l’extérieur. Concrètement, la nouvelle Compass hérite notamment de phares et d’une calandre plus larges, cette dernière voyant ses traditionnelles lamelles cerclées de chrome, à la manière du Grand Cherokee actuel et de la version 2011. A l’arrière, les feux auront droit aux LED, désormais incontournables.
Enfin, si la Jeep Compass joue la carte du cross-over urbain, elle n’en garde pas moins un côté aventurier, qui se traduit par sa silhouette d’ensemble toujours imposante, ses flancs musclés ou encore ses passages de roues trapézoïdaux. Le confort règne à bord Jeep se concentre sur le style

A l’intérieur, la nouvelle Jeep Compass mise sur la sobriété. Peut-être trop d’ailleurs. La planche de bord semble ainsi bien minimaliste. Néanmoins, il faut reconnaître que la vie à bord de ce 4×4 s’avère bien agréable, avec des rangements nombreux, des accoudoirs rembourrés et une isolation phonique qui permet de faire régner le silence.

« L’atout technologie » de Jeep
Pour vanter les mérites de sa nouvelle Compass, Jeep n’hésite pas à mettre en avant « l’atout technologie ». Système de navigation, téléphone et système multimédia Uconnect dernier cri sont donc à bord, de même que 9 haut-parleurs qui transforment l’habitacle en salle de concert.
Enfin, sous le capot, si Jeep n’a pas dévoilé tous les détails concernant les motorisations disponibles, on sait déjà que la nouvelle Compass devrait voir sa consommation limitée à 5,4 l/100 km. Pas mal du tout pour une voiture de ce gabarit ! « L’atout technologie » de Jeep

Prix : à partir de 28 950 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle Jeep Compass sera présente au Mondial de l'auto de Paris, du 2 au 17 octobre 2010
Commercialisation prévue fin octobre 2010

Publié le
Catégorisé comme Le garage Étiqueté jeep