Mercedes Classe E All-Terrain 4×4² : un SUV étonnant !

Un ingénieur de chez Mercedes s'est amusé à revisiter la Classe E All-Terrain. Il a imaginé une version 4x4² aussi insolite qu'impressionnante.

Et si ce prototype de break tout-terrain devenait un modèle de (très petite) série ?

Le Mercedes Classe E All-Terrain 4×4² est né du travail d'un ingénieur maison qui a voulu transformer ce break familial en franchisseur imperturbable. Le résultat est tellement réussi qu'il pourrait bien déboucher sur un modèle de très petite série.

Un break qui devient un vrai franchisseur

Le Mercedes Classe E All-Terrain a été revu et corrigé par Jürgen Eberle. L'homme a adapté les trains roulants impressionnants du G500 4×4² sur un break Classe E All-Terrain pour en faire un break tout-chemin ayant de vraies capacités de franchissement. Et le résultat est plutôt convaincant.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Un break haut-perché

Ce Classe E All-Terrain 4×4² s'élève à 420 mm du sol et ne passe pas inaperçu. Il est même plus haut que son "modèle", le G500 4×4² dont la garde au sol n'est "que" de 370 mm. Autant dire que ce break ne sera pas arrêté par la première racine venue.

Pour poser la carrosserie sur ce gros train roulant, il a fallu réaliser quelques modifications. Les ailes ont tout simplement été étendues par de la fibre de carbone pour loger les énormes roues. La garde au sol nettement surélevée devrait permettre à ce Classe E All-Terrain 4×4² de passer partout.

Sous le capot

Ce prototype est équipé "seulement" d'un moteur V6 essence de 3,5 litres qui développe une puissance de 333 ch pour un couple de 480 Nm. Là encore, cela devrait être suffisant pour franchir des terrains accidentés tout en conservant le raffinement de la Classe E d'origine.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un prototype. Mais le résultat semble avoir séduit la direction. Il se pourrait donc que le Classe E All-Terrain 4×4² voit le jour. Peut-être sous la forme d'une série très limitée. Pour l'heure, il ne reste plus qu'à admirer et à attendre la décision de Mercedes.