Salon de Francfort 2017 : les voitures à ne pas manquer

A Francfort, les constructeurs allemands comme Porsche, BMW, Mercedes et Volkswagen sont à la fête. Mais ce ne sont pas les seuls...

Beaucoup de nouveautés à découvrir au salon de l’auto de Francfort

Après un Mondial de l'Automobile 2016 en demi-teinte, on aurait pu craindre une édition 2017 du même acabit pour le Salon de Francfort – qui se déroule en alternance avec le salon parisien, rappelons-le. Si Peugeot et DS ont décidé de bouder l'événement, les principaux constructeurs sont bien là et les nouveautés ne manquent pas.

Des SUV compacts partout…

Du côté des marques tricolores, l'absence de la marque au lion laisse le champ libre à Citroën, qui présente à Francfort son nouveau C3 Aircross.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

De manière générale, les petits SUV urbains sont d'ailleurs omniprésents. Outre Citroën, BMW dévoile à Francfort son nouveau X3, Seat son Arona, Hyundai son Kona, Dacia son nouveau Duster et Volkswagen son T-Roc. Même Jaguar y va de son SUV compact avec son nouvel E-Pace. Une liste déjà conséquente et pourtant loin d'être complète !

Salon de Francfort 2017 - Nouveau BMW X3

Salon de Francfort 2017 - Seat Arona

Salon de Francfort 2017 - Nouveau Dacia Duster

…et des "petites" sportives aussi !

Les autres segments du marché automobile ont aussi leur mot à dire. Et notamment celui des voitures sportives. Ainsi, Renault profite du salon allemand pour montrer au public la nouvelle génération de sa Megane RS, tandis que BMW dégaine sa nouvelle M5.

Chez Ford, c'est la Mustang qui apparaît sous un nouveau jour (ainsi que l'EcoSport, le SUV compact de la marque américaine), alors que le stand Seat accueille la Leon Cupra R et ses quelque 300 chevaux sous le capot.

Salon de Francfort 2017 - Nouvelle Megane RS

Salon de Francfort 2017 - Ford Mustang 2017

Salon de Francfort 2017 - Seat Leon Cupra R

Les autres nouveautés les plus attendues

Ailleurs, ce salon de Francfort 2017 permettra aussi de découvrir la nouvelle Polo 6 chez Volkswagen et la nouvelle limousine A8 chez Audi. Entre autres.

Au rayon luxe, Porsche devrait attirer de nombreux visiteurs avec son nouveau Cayenne. Non loin de là, difficile de ne pas se laisser séduire par la nouvelle entrée de gamme de Ferrari, la Portofino, qui vient remplacer la California T.

Salon de Francfort 2017 - Ferrari Portofino

Des concepts de toute beauté

Enfin, comme pour chaque salon automobile, les constructeurs ont rivalisé d'audace pour exposer des concepts-cars et autres modèles spectaculaires. Ainsi, BMW en impose avec son X7 iPerformance de même que Renault avec son magnifique Symbioz ou Audi avec l'Aicon, une voiture autonome censée incarnée le futur (plus ou moins proche) de l'automobile.

Salon de Francfort 2017 - Renault Symbioz

Salon de Francfort 2017 - Concept Audi Aicon

LA star du salon : l'AMG Project One

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais la palme revient à Mercedes qui fait coup double avec le concept EQ A, qui pourrait annoncer le lancement prochain d'une Classe A électrique, et surtout l'AMG Project One, une hypercar hybride de 1050 chevaux qui devrait être LA grosse star de cette édition 2017… Les 300 exemplaires qui devraient être commercialisés en 2019 ont déjà tous été vendus. Le prix ? Plus de 2,5 millions d'euros.

Salon de Francfort 2017 - Mercedes-AMG Project One