WR
Il y a 10 ans

Le Mondial de l’automobile 2010 passe au vert

Quelles sont les voitures les plus attendues à Paris ?

Les derniers modèles et concepts des constructeurs internationaux, un hall entier consacré aux nouvelles énergies et une exposition spéciale des collections et musées du monde entier… Le programme du prochain salon mondial de l’automobile, du 2 au 17 octobre 2010, fortement tourné vers les nouvelles énergies, s’annonce bien !


Les Français sur le pont
Chez les Français tout d’abord… Une des stars de ce salon sera sans conteste, la nouvelle Peugeot 508 de série. Cette berline familiale devrait remplacer la 407 et la 607. Chez Citroën, le public pourra découvrir la nouvelle génération de C4 ainsi que la DS4.
Renault, devrait nous présenter un concept-car – la future Clio IV ? –, signé Laurens Van Den Acker, le nouveau responsable du design de la marque ainsi que la DeZir et la Latitude, destinée à remplacer la Vel Satis.


Un luxe qui met en appétit
Chez les constructeurs étrangers, la BMW Série 6 Coupé devrait aussi pointer le bout de son pare-choc ainsi que le X3 II aux lignes moins anguleuses que le X3 première génération.

Pour Mercedes, ce sont le CL63 et le CL65 AMG qui vont être présentés : allure plus sportive et intérieur des plus raffinés, on veut voir ça !
Chez Ford, la Focus ST 2.0 litres turbo EcoBoost de 250 chevaux nous sera enfin dévoilée ainsi que le Ford Explorer 2011, tant attendu.

Audi devrait livrer sa version RS de la future Audi A7 Sportback tandis que Bentley devrait proposer au public sa nouvelle Continental GT facelift 2011.

Lamborghini devrait exposer la future Urus, remplaçante de l'actuelle Murcielago, et Porsche sa 918 Spyder – plug-in hybride ultra sportif à quatre moteurs dévoilé à Genève – qu’il a décidé de produire en  série limitée.

Du côté de chez Lotus, la rumeur court : « Une chose à couper le souffle va se produire. Une fois de plus à Paris. Une fois de plus au Salon de l’automobile. » Peut-être une nouvelle Esprit ? Peut-être pas… A suivre.

Nouvelles énergies, les véhicules de demain
Le pavillon 2/1 sera consacré aux nouvelles énergies : constructeurs, équipementiers spécialisés, fournisseurs d’énergies « alternatives », de mobilier urbain, infrastructures et collectivités territoriales et organismes impliqués dans le développement durable nous livreront leurs innovations. Concepts-cars, voitures hybrides, voitures électriques et bien d'autres seront ainsi présentés !
Le constructeur français  Venturi va dévoiler sa mission Antarctica. Un véhicule propre capable d’opérer dans les conditions climatiques extrêmes de l’Antarctique.
Quant à la société française Little, elle devrait aussi offrir au public son dernier véhicule écolo, un buggy 100% électrique. D'ailleurs, plusieurs véhicules électriques commercialisés cette année en France seront également visibles : la Lumeneo SMERA (française), la Tazzari Zero (petite italienne) et la Blue Car de Bolloré.

Pour les passionnés de voitures classiques, le salon de l’auto 2010 offrira la suite d’une saga débutée avec succès en 2006 : l’Incroyable Collection « II », qui mettra en scène une superbe palette de véhicules inédits, issue des plus grandes collections et musées de constructeurs automobiles du monde.

Plus d’informations sur le site du Mondial de l’auto de Paris 2010

Découvrez ces modèles présents au salon de l'auto plus en détails