Ferrari Portofino : la gueule d’ange aux 600 chevaux

Si la California n'a jamais pleinement conquis les fans de Ferrari, la marque au cheval cabré va tenter de rectifier le tir avec sa nouvelle Portofino.

La remplaçante de la Ferrari California dévoilée au salon de Francfort

La nouvelle Ferrari d'entrée de gamme prend le nom d'un port italien célèbre et glamour : Portofino. Elle vient remplacer le modèle California avec encore davantage de séduction et un moteur qui affiche 600 ch.

La Portofino, pour le plaisir des yeux

La nouvelle Ferrari Portofino a beau être le plus petit modèle de la marque, elle est extrêmement séduisante. Elle vient remplacer la California, loin d'avoir fait l'unanimité, et change vraiment de lignes. Il faut d'ailleurs souligner que ce cabriolet n'a pas été dessiné par Pinifarina mais par l'équipe interne de Ferrari.

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Par rapport à la California, cette Portofino arbore une descente de toit encore plus inclinée et des flancs très travaillés. Les projecteurs sont inédits et touchent les prises d'air. Les feux arrière se retrouvent repoussés tout au bout, ce qui augmente l'impression de largeur. Le tout avec élégance et agressivité.

En revanche, la belle conserve son toit dur escamotable pour alterner entre coupé et cabriolet au gré de la météo.

Encore plus de puissance

La Ferrari Portofino accueille toujours le moteur V8 3,9 l biturbo de la California mais il gagne en puissance puisqu'il développe désormais 600 ch. Avec ses 760 Nm de couple, la Portofino atteint la vitesse de pointe de 320 km/h et passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

On retrouve également la boîte de vitesses automatique avec palettes au volant. Le châssis est encore plus rigide et pour la première fois, Ferrari a installé une direction à assistance électrique. On note aussi la présence d'un différentiel électronique actif à l'arrière, l'antipatinage évolué F1 Trac de la 812 Superfast.

Un intérieur plus spacieux

La Ferrari Portofino gagne 2 cm en longueur pour atteindre 4,59 m et 3 cm de plus en largeur. Cela permet aux passagers de profiter d'une plus grande habitabilité. Chacun pourra ainsi profiter d'un bel écran multimédia de 10,2 pouces, entre autres coquetteries.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le prix de cette nouvelle Ferrari devrait se situer autour de 190 000 euros.