Lexus NX 300h restylé : des petits riens qui font tout

On aurait pu jouer au jeu des 7 différences pour distinguer le Lexus NX restylé du modèle précédent. Pourtant, les évolutions sont bien là.

Le changement dans la continuité pour le SUV de Lexus

Si vous croisez le nouveau Lexus NX 300h, vous aurez bien du mal à le reconnaître de son prédécesseur. Et même si l'on vous montre deux photos en parallèle, les différences ne vous sauteront pas aux yeux. Dire que le restylage du SUV Lexus est discret est donc un doux euphémisme. Pourtant, la mise à jour apportée à ce modèle lancé en 2014 lui fait beaucoup de bien.

Un lifting très léger

Visuellement, donc, le Lexus NX 300h version 2018 se distingue par de nouvelles prises d'air imposantes sous les phares. Ceux-ci ont aussi été modernisés pour permettre l'apparition des feux de routes adaptatifs de série et de clignotants séquentiels. Enfin, la calandre trapézoïdale a été redessinée ainsi que les feux arrière. Pour le reste, le NX conserve son design audacieux, toujours dans l'air du temps 3 ans après son premier lancement.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Une version encore mieux équipée

A l'intérieur, les prestations déjà agréables du précédent modèle ont encore été améliorées. Le cru 2018 voit notamment son écran central passer de 7 à 8 pouces (et même 10,3 pouces pour les finitions haut de gamme).

Le NX 300h dégage une réelle impression de confort et de modernité et on se sent tout de suite à l'aise à son bord. A l'aise et en sécurité, puisque le Lexus Safety System+ est désormais proposé de série, avec son régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne, la lecture des panneaux de signalisation ou encore le système de sécurité précollision. Rien que du très classique, mais des équipements devenus indispensables pour un véhicule de ce standing.

Hybride et fier de l'être

Sous le capot, le Lexus NX reste fidèle aux blocs qui ont fait son succès. Le 4 cylindres essence 2,5l est toujours accompagnés de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 197 chevaux. Si une version 100 % essence (4 cylindres 2.0 turbo de 238 chevaux) existe aussi sur le catalogue Lexus, celle-ci n'est pas proposée en France.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté tarifs, la version d'entrée de gamme NX 300h deux roues motrices est proposée à 41 690 euros. Il faudra débourser jusqu'à 62 690 euros pour la finition Executive 4WD.