Peugeot 508 : une digne remplaçante ?

Le nouveau porte-drapeau de la marque au lion

--- Le ---

Conçue pour remplacer les vieillissantes 407 et 607, la Peugeot 508 a-t-elle les moyens de reprendre ce lourd flambeau ?

Peugeot 508 : une digne remplaçante ?
© Peugeot ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Conçue pour remplacer les vieillissantes 407 et 607, la Peugeot 508 a-t-elle les moyens de reprendre ce lourd flambeau ? Les premiers éléments dévoilés par le constructeur français sont en tout cas plutôt prometteurs...

Peugeot 508

Le Mondial de l’Auto de Paris a permis à Peugeot de préparer au mieux la succession des 407 et 607. Et si le salon parisien a été l’occasion de dévoiler le 3008 Hybride ou le surprenant concept HR1, Peugeot a surtout souhaité mettre en avant sa 508, annoncée comme le futur best-seller de la marque.

Peugeot 508 : face avant
Une Peugeot (pas) comme les autres ?
Au premier coup d’œil, on peut remarquer que le design Peugeot n’a pas franchement évolué, même si une certaine influence germanique se fait ressentir – et c'est plutôt positif. On reconnaît ainsi sans mal la face avant de la voiture, avec ses phares effilés, même si la triple rangée de feux à LED qui vient souligner son regard donne à la 508 un aspect novateur. Novateur et séducteur, les responsables de Peugeot ayant clairement annoncé que cette voiture devait représenter « toute l'exigence et l'émotion » du constructeur français. De ce point de vue, c’est plutôt réussi, la 508 pouvant sans problème jouer sur la carte de l’élégance.

Peugeot 508 : face arrière

Thèmes connexes : peugeot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES