Porsche Carrera T : la 911 qu'on n'attendait pas

Porsche 911 Carrera T : avec un T comme Touring

--- Le ---

Porsche étoffe encore un peu sa gamme 911 en dévoilant une nouvelle Carrera T. Un modèle qui fait directement écho aux années 1960.

Porsche Carrera T : la 911 qu'on n'attendait pas
© Porsche ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

La famille 911 s'agrandit ! Eh oui, encore ! Entre la traditionnelle Carrera et la version plus sportive Carrera S, vous pourrez désormais la Carrera T, un coupé dédié aux puristes. Ici, on privilégie les sensations au confort et cela se voit rapidement !

Extérieurement, c'est le lettrage au bas des portes qui saute immédiatement aux yeux. On peut aussi remarquer la teinte des rétroviseurs, différente de celle de la carrosserie. Mais pour le reste, on reste sur une 911 (Type 991) "classique".

Un intérieur sans superflu

En fait, c'est à l'intérieur que le changement se fait plus radical. Exit la banquette arrière, de même que le système d'infotainment et l'écran qui occupe habituellement le centre de la planche de bord. On vous l'a dit : la Carrera T n'est pas là pour rendre la vie à bord des plus agréables. Mais ce qu'elle perd en confort, elle le gagne en performances. En tout cas, c'est ce que nous annonce Porsche.

Ayant subi un petit régime (-20 kilos sur la balance environ pour un poids total de 1425kg), elle abrite toujours sous son capot le moteur flat-six 3.l biturbo de 370 chevaux et 450 Nm de couple. De quoi lui permettre de d'abattre le 0-100km/h en 4,5 secondes, soit... 0,1 seconde de mieux que la 911 Carrera.

A qui s'adresse cette Carrera T ?

Finalement, c'est peut-être avec ce chiffre que le bât blesse le plus. Car on serait alors tenté de penser que cette Carrera T n'apporte pas grand-chose à l'offre Porsche actuelle. Dommage, car l'évocation de la 911 T de 1968 et l'aspect "touring" promettaient beaucoup.

Plus cher de près de 10 000 euros par rapport à une Carrera classique (110 015€ contre 100 295€), ce nouveau modèle n'en demeure pas moins une alternative intéressante par rapport à la GT3 Touring, une voiture vraiment dédiée au plaisir et aux sensations, mais dont le prix dépasse les 150 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : porsche voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS