Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Mercedes CLS, acte 2

Mercedes CLS, acte 2

Le nouveau coup 4 portes de Mercedes

--- Le ---

Très attendue au dernier Mondial de l’Auto à Paris, la nouvelle Mercedes CLS a enfin levé le voile sur son nouveau visage.

Mercedes CLS, acte 2
Mercedes-Benz - 2010 ©
WR

Très attendue au dernier Mondial de l’Auto à Paris, la nouvelle Mercedes CLS a enfin levé le voile sur son nouveau visage. Sa grande sœur avait fait une entrée remarquée sur le marché de l’automobile en 2004 en créant le nouveau segment des coupés 4 portes : mais qu’en sera-t-il de la petite dernière ? Si, pour certains, la marque à l’étoile a été trop timide dans le relooking de la CLS, pas sûr qu’elle ne connaisse pas à son tour un grand succès. Une présentation dans le détail de ce coupé 4 portes signé Mercedes s’impose.

Le nouveau coupé 4 portes de Mercedes
La CLS garde la ligne… Mercedes !
Allure de berline, ligne de toit identique, proportions similaires : côté ligne, la CLS 2, avec ses quelque 5 mètres d’envergure, ne se démarque pas franchement de la CLS première génération. Elle semble plutôt s’inscrire dans la continuité, le lifting entrepris par la firme allemande étant relativement léger. Le but recherché par Mercedes : renouveler le modèle sans pour autant rompre avec la CLS.

Mercedes CLS 2
Des faux-airs de SLS ?

Mais à y regarder de plus près, ce coupé 4 portes a un je-ne-sais-quoi de changé. L’allure générale paraît davantage moderne, voire plus agressive que sa devancière… Messieurs, ne trouvez-vous pas qu’il y a un peu de SLS AMG dans cette CLS ? Large entrée d’air à l’avant, ligne de fuites qui allègent la silhouette de la voiture, passage de roue arrière marqué, la CLS se pare d’atouts de sportive. Mercedes a donc su muscler son jeu… en toute subtilité.

Mercedes CLS 2 : vue arrière

Thèmes connexes : mercedes voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES