Ferrari FXX K Evo : reine de l’asphalte

Vous n'en croiserez jamais sur la route. Mais la nouvelle Ferrari FXX K Evo peut largement prétendre au titre de reine des circuits.

Une Ferrari d’exception dédiée à la conduite sur circuit

Dévoilée fin 2014, la Ferrari FXX K avait déjà tout de la supercar extrême. Un modèle hybride directement inspiré des monoplaces de Formule 1, et propulsé par un V12 6,3l de 860 chevaux (et 900 Nm de couple) et un moteur électrique de 190 chevaux. Soit une cavalerie composée de 1050 équidés au total.

Trois ans plus tard, on retrouve toujours ce beau monde sous le capot de la Ferrari FXX K Evo. La nouvelle déclinaison de cette voiture taillée pour la compétition n'évolue pas énormément. Pourtant, son caractère se veut (si c'était possible) encore plus sportif et radical

Les motos ont parcouru un long chemin depuis leur invention à la fin des années 1800. Après des débuts modestes en tant que simple moyen de transport, elles sont devenues un symbole de liberté et d'a...Lire la suite

Plus légère et plus aérodynamique

Un gros travail a été fourni sur l'aérodynamique du véhicule, qui gagne 23% d'appui par rapport à son aîné (plus de 830 kilos à la vitesse maximale de 350km/h), ainsi que quelques kilos sur la balance.
Pour y parvenir, Ferrari a doté son bolide d'un tout nouvel aileron double relié au centre à un aileron de requin. Un équipement digne des prototypes de course, aussi imposant qu'efficace.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dévoilée sur le circuit du Mugello à l'occasion des Finali Mondiali (une compétition exclusivement réservée aux Ferrari), la FXX K Evo se distingue aussi par le numéro 70 placardé sur le côté, et qui renvoie évidemment au soixante-dixième anniversaire de la marque en 2017. Au vu de ce modèle, on peut dire que la septuagénaire se porte toujours très bien !