Infiniti QX80 : un SUV XXL mais pas chez nous

Le plus imposant des SUV Infiniti se dévoile à Dubaï

--- Le ---

Un habitacle encore plus luxueux, le plein de technologie et de sécurité : le nouvel Infiniti QX80 est un modèle qui ne passe pas inaperçu.

Infiniti QX80 : un SUV XXL mais pas chez nous
© Infiniti ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ce n'est pas un hasard si la marque de luxe de Nissan, Infiniti, a choisi le Dubaï Motor Show pour présenter son nouveau SUV XXL QX80. Ce modèle ne sera pas commercialisé en France, mais sera réservé à l'Amérique du Nord, à l'Asie, la Russie et au Moyen-Orient.

Un SUV qui en impose

Le nouvel Infiniti QX80 conserve la même plateforme, celle du Nissan Patrol, le même empattement imposant de 3,07 m et la même longueur impressionnante de 5,34 m. On retrouve aussi les suspensions et le système de contrôle hydraulique pour limiter le roulis.

Le moteur reste également le même. On retrouve donc le V8 atmosphérique de 5,6 litres qui développe une puissance de 400 ch pour un couple de 560 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports. On peut choisir entre les deux roues motrices ou la transmission intégrale avec répartition de puissance contrôlable depuis l'habitacle.

Quelques changements esthétiques...

Le QX80 2018 change d'apparence pour un résultat plus contemporain et plus haut de gamme. L'avant se fait plus traditionnel avec un capot qui s'allonge et prend de la hauteur. La calandre est plus verticale et les optiques sont redessinés. L'arrière est lui aussi modifié pour être davantage rectiligne avec des feux qui s'affinent.

A l'intérieur, les changements sont également présents. On note ainsi la mise à jour du système d'infodivertissement InTouch Infiniti avec un écran tactile de 8 pouces et des applications et icônes personnalisables. Les passagers arrière profitent d'écrans plus grands et d'une connectivité améliorée. Le QX80 peut toujours accueillir jusqu'à huit passagers avec beaucoup d'espace.

L'insonorisation est elle aussi en hausse, la console centrale s'offre un nouveau dessin et le compartiment pour le téléphone s'agrandit pour accueillir des phablettes.

...mais aussi technologiques

Le nouveau QX80 peut être démarré à distance et l'habitacle peut être préchauffé. Côté sécurité, on voit l'apparition de l'assistance pour les angles morts, de l'alerte sortie de voie, de l'aide au maintien dans la trajectoire ou encore de l'alerte collision avec freinage d'urgence.

Aussi luxueux qu'atypique, le nouveau SUV premium d'Infiniti ne débarquera vraisemblablement jamais en France. Ailleurs, il sera proposé à partir de 64 750 dollars en version 2 roues motrices et 67 850 en mode 4WD.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS