BMW M3 CS : une édition limitée très musclée

Si la BMW M3 est déjà une petite bombe, le constructeur allemand a décidé de lui faire suivre une cure de vitamines avec une version CS de 460 chevaux.

La M3 passe à 460 chevaux dans sa version CS

Pour ceux qui estiment que la BMW M3 est trop sage, BMW propose la M3 CS, une série limitée à 1200 exemplaires dans le monde au prix de 113 600 euros. Elle affiche un meilleur rapport poids/puissance, un échappement spécifique, une allure plus musclée et sera disponible à la commande dès janvier 2018.

Un look toujours plus sportif

BMW propose une version musclée de sa M3, la M3 CS. Extérieurement, elle se distingue par un bouclier avant aux entrées d'air encore plus impressionnantes. Le diffuseur arrière est spécifique tout comme les jantes alliage de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Les étriers de freins jaunes ont quatre pistons à l'avant et deux à l'arrière. Le tout avec une perte de poids de 50 kg pour atteindre 1 585 kg sur la balance. Cet allègement est du à la présence massive de carbone pour le toit, le capot, le diffuseur et le spoiler.

Un intérieur spécifique

Dans son habitacle, la BMW M3 CS se distingue également du modèle classique. Elle s'offre des sièges baquets recouverts de cuir bicolore et un étonnant bouton de démarrage de couleur rouge.

Le bandeau de la planche de bord et le volant M Sport peuvent être recouverts (en option) d'Alcantara.

Un moteur qui envoie du lourd

Cette M3 CS est équipée du moteur six cylindres de 3 litres bi-turbo qui développe une puissance de 460 ch pour un couple de 600 Nm. Le tout est envoyé aux roues arrière via la boîte de vitesses M DCT à double embrayage et sept rapports avec palettes au volant. La M3 CS abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour atteindre la vitesse de pointe (bridée électroniquement) de 280 km/h avec le pack M Driver de série.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On apprécie l'échappement spécifique pour une sonorité plus sportive dont le rendu peut même être modifié grâce au système de valves présentes dans le diffuseur. Même le comportement routier est en hausse avec des suspensions adaptative M et le différentiel à glissement limité Active M ! De quoi faire de cette BMW M3 CS un joli petit bijou pour les amateurs de conduite musclée et de sportives allemandes.