Aston Martin Vantage 2018 : belle et sauvage

Propulsée par un nouveau moteur V8 de 510 chevaux, la nouvelle Aston Martin Vantage est éblouissante. Surtout dans sa robe jaune citron.

La nouvelle Vantage dispose de très sérieux arguments

Après 12 ans de carrière, l'Aston Martin Vantage prend sa retraite. Enfin, elle est remplacée par la nouvelle Aston Martin Vantage version 2018. La digne héritière, un modèle biplace de 510 chevaux, sera disponible au second trimestre 2018 pour un prix avoisinant les 160 000 euros.

Des lignes séduisantes et surprenantes

La nouvelle Aston Martin Vantage reprend l'architecture en aluminium de la DB11 mais entièrement revue. Elle évoque la Vulcan avec des porte-à-faux très courts, une large prise d'air surmontant le spoiler, des feux très fins.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

L'ensemble est compact avec une longueur de 4,46 m, une largeur de 1,94 m et une hauteur de 1,27 m. Le poids affiche 100 kg de moins que la version précédente pour atteindre 1 535 kg. La ceinture de caisse très haute, les ailes galbées et la calandre très basse confèrent à la Vantage un look musclé.

Montée sur des jantes de 20 pouces avec des pneus Pirelli sur-mesure, elle surprend par ses feux arrière reliés par un bandeau lumineux.

Un moteur V8 de chez Mercedes-AMG

L'Aston Martin Vantage 2018 est équipée d'un moteur V8 de 4 litres bi-turbo (de Mercedes AMG) qui délivre 510 ch pour 685 Nm de couple. L'ensemble est envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports avec palettes au volant. Une boîte manuelle devrait arriver plus tard.

La Vantage passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes pour atteindre 314 km/h en vitesse de pointe. Elle est la première Aston Martin équipée d'un différentiel actif piloté électroniquement pour répartir le couple sur l'une ou l'autre des deux roues motrices et conférer encore plus d'agilité.

Elle profite également de la suspension adaptative permettant de choisir entre les modes Sport, Sport Plus ou Track.

Bienvenue à bord !

Si elle ne peut accueillir que deux passager, la nouvelle Vantage sait prendre soin d'eux. Ainsi, l'impression de luxe est omniprésente.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La console centrale est surmontée d'un écran huit pouces non tactile. Les boutons de la transmission sont disposés en triangle et l'instrumentation 100 % numérique contraste avec les nombreux boutons. Le coffre dispose d'un volume de 350 litres complétés par un espace derrière les sièges.